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Le Galaxy S24 ne devrait pas remplacer Google par Bing

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ne étude interne visant à déterminer si Samsung devrait passer de Google à Bing a été suspendue, Samsung s’inquiétant apparemment des perturbations pour les utilisateurs et de la détérioration de ses relations avec Google.

Après des rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait changer le moteur de recherche par défaut de son application de navigation interne de Google à Bing — peut-être à temps pour le Galaxy S24 — un nouveau rapport suggère que le changement n’est plus en cours, ce qui est sans aucun doute un soulagement pour Google.

Cette information provient du Wall Street Journal, et comme pour la rumeur initiale, il n’y a pas grand-chose à en tirer. Le WSJ indique qu’une étude interne visant à déterminer si Samsung devrait passer de Google à Bing a été suspendue, Samsung s’inquiétant apparemment des perturbations pour les utilisateurs et de la détérioration de ses relations avec Google.

Ces aspects clairement négatifs d’un éventuel changement rendaient l’idée assez inconcevable en premier lieu, bien qu’il semble que Samsung y ait pensé — peut-être impressionné par le déploiement rapide de diverses fonctions d’intelligence artificielle de Bing. Un autre facteur à prendre en compte dans tout cela est le fait qu’il s’agit de la propre application de navigateur Internet de Samsung : Google aurait bien sûr continué à occuper le devant de la scène avec Chrome pour Android. Néanmoins, cette décision aurait fait couler beaucoup d’encre.

Nous savons que Google paie Apple pour être le moteur de recherche par défaut dans Safari, un arrangement qui est peut-être plus facile à avaler pour Apple puisqu’elle n’a pas de moteur de recherche propre. Google engrange ensuite des milliards de recettes publicitaires grâce aux recherches effectuées sur iOS (et même sur les smartphones Samsung).

Cela dit, le WSJ cite des « personnes familières avec le dossier » qui affirment que Samsung « ne ferme pas définitivement la porte » à un passage à Bing à l’avenir — les dirigeants de Google ont donc encore du pain sur la planche.

La recherche évolue

L’une des façons dont OpenAI et ChatGPT ont changé le paysage technologique est de donner à Microsoft un chatbot intelligent qui peut donner de meilleurs résultats de recherche dans certaines situations. Depuis, Google a intégré son propre chatbot Bard dans divers produits, dont son moteur de recherche web phare.

Cela signifie que dans les années à venir, nous pourrions passer moins de temps à ouvrir un navigateur Web et à taper nos requêtes, et plus de temps à interagir avec un chatbot pour obtenir les informations dont nous avons besoin. Cela aura probablement un impact sur les recettes publicitaires, tant pour Google que pour les éditeurs de sites web.

Tags : bingGalaxy S24GoogleSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.