fermer
Applications Mobiles

WhatsApp se dote de 3 fonctionnalités super utiles pour les sondages et légendes

French WhatsApp Polls Captions 1 jpeg
WhatsApp se dote de 3 fonctionnalités super utiles

WhatsApp est tellement facile à utiliser qu’il est devenu le pilier de la messagerie de la plupart des familles, mais il est toujours possible de rencontrer quelques bizarreries ou frustrations. Heureusement, l’application est en train de corriger trois de ces désagréments grâce à de nouvelles mises à jour.

WhatsApp annonce officiellement le déploiement d’une série de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer les sondages de l’application de messagerie et à offrir davantage d’options en matière de légendes. L’entreprise précise que ces options sont maintenant déployées à l’échelle mondiale et qu’elles seront disponibles pour « tout le monde » dans les semaines à venir.

Tout d’abord, les sondages, une fonctionnalité que WhatsApp a lancée l’année dernière. Actuellement, les sondages sont à choix multiples par défaut. C’est très pratique lorsque vous demandez aux gens d’énumérer toutes les dates auxquelles ils sont libres (ce qui est la principale raison pour laquelle je les utilise), mais moins lorsque vous voulez que tout le monde ne choisisse qu’une seule option par personne. C’est pourquoi il existe désormais une option « Autoriser les réponses multiples » lors de la création d’un sondage dans ce but.

French WhatsApp Polls Captions 2 jpeg

D’autres ajouts intéressants à la fonction de sondage comprennent une nouvelle option de recherche qui vous permet de trouver rapidement des sondages dans vos discussions et la possibilité de recevoir des notifications lorsque des personnes répondent à votre sondage (vous n’avez donc pas à vérifier en permanence si des personnes ont voté).

French WhatsApp Polls Captions 3 jpeg

Ensuite, il devrait être plus simple de transférer des légendes avec des photos et des vidéos (ce qui était parfois difficile par le passé). Désormais, lorsque vous transférez des images, vous avez la possibilité de « conserver, supprimer ou réécrire complètement » la légende qui y était jointe à l’origine.

French WhatsApp Polls Captions 4 jpeg

Enfin, WhatsApp ajoute la possibilité d’envoyer des légendes avec un document. « Que ce soit pour envoyer un article de journal ou un document de travail, vous avez désormais la possibilité d’ajouter une légende avant le partage », explique le service.

Si ces deux mises à jour constituent des améliorations étonnantes en termes de qualité de vie pour les utilisateurs de WhatsApp, une troisième mise à jour — qui pourrait vous permettre de transférer l’historique de vos discussions sur un autre iPhone sans passer par iCloud — pourrait s’avérer encore plus utile lorsqu’elle sortira de la version bêta.

Des sauvegardes de chat plus simples sont à venir

Un rapport de WABetaInfo révèle que WhatsApp a mis à la disposition de certains bêta-testeurs une nouvelle fonctionnalité très pratique qui leur permet de transférer leurs chats vers un autre iPhone sans passer par iCloud.

Cette fonction est particulièrement utile pour ceux qui ne paient pas pour un espace de stockage iCloud supplémentaire au-delà de la limite gratuite de 5 Go. Cette limite peut vous empêcher de transférer de longs historiques de chats vers un nouvel iPhone, mais cette nouvelle méthode pourrait contourner ce problème en vous permettant d’effectuer le transfert au sein de WhatsApp.

Apparemment, il suffira de s’enregistrer sur WhatsApp avec son numéro de téléphone habituel, puis d’utiliser son ancien téléphone pour scanner le QR code affiché sur son nouveau smartphone afin de transférer l’historique de ses conversations. Une fonction analogue sera également disponible pour les utilisateurs d’Android qui ne souhaitent pas transférer leurs chats vers Google Drive.

Malheureusement, pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les testeurs bêta de WhatsApp sur iOS et Android, et ce programme bêta est actuellement fermé aux nouveaux testeurs.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.