fermer
Astuce

Comment utiliser ChatGPT sur iOS et Android ?

Comment utiliser ChatGPT sur iOS et Android ?

ChatGPT est devenu un outil d’IA générative incroyablement populaire. À l’aide de simples invites, il peut cracher un CV, organiser une fête, rédiger des recettes, et bien plus encore.

Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser ChatGPT sur les iPhone, les iPad et les appareils Android.

ChatGPT a-t-il une application ?

OpenAI n’offre pas d’application officielle ChatGPT pour iOS ou Android, mais il existe une version du site Web adaptée aux mobiles. L’API publique de ChatGPT a été publiée en mars 2023, ce qui signifie que les développeurs peuvent intégrer le modèle linguistique d’IA de ChatGPT dans leurs applications.

Le problème est qu’il existe de nombreuses fausses applications ChatGPT dans l’App Store et le Play Store. Beaucoup de ces applications prétendent être « Développé par ChatGPT », mais ce n’est pas le cas. Le moyen le plus sûr d’utiliser ChatGPT sur votre smartphone est de passer par le site officiel (chat.openai.com).

Vous pouvez également utiliser l’application Bing de Microsoft, qui utilise le même modèle d’apprentissage du langage (LLM) que ChatGPT.

Comment utiliser ChatGPT sur iPhone ou iPad ?

  1. Pour utiliser ChatGPT sur un iPhone ou un iPad, il suffit de visiter chat.openai.com dans un navigateur tel que Safari — vous pouvez également ajouter un raccourci à l’écran d’accueil pour faciliter le lancement
  2. Ouvrez d’abord Safari (cela ne fonctionne pas avec d’autres navigateurs) et rendez-vous sur le site ChatGPT. Appuyez sur le bouton de partage (flèche vers le haut dans un carré) dans la barre d’outils
  3. Faites défiler la feuille de partage et appuyez sur « Sur l’écran d’accueil ». Si vous ne voyez pas cette option, vous pouvez l’ajouter à partir de l’option « Modifier les actions » au bas de la feuille de partage
  4. Ensuite, changez le nom du raccourci en « ChatGPT » et touchez « Ajouter »

Le raccourci du site Web sera ajouté à votre écran d’accueil ! Vous pouvez également configurer ChatGPT pour qu’il fonctionne depuis Siri avec l’application Apple Shortcuts. Vous pouvez même utiliser ChatGPT sur une Apple Watch.

Comment utiliser ChatGPT sur Android ?

Comme sur iOS, la façon la plus simple d’utiliser ChatGPT sur Android est d’aller sur chat.openai.com dans un navigateur comme Chrome, et vous pouvez ajouter un raccourci vers le site Web sur l’écran d’accueil.

Je vais vous montrer comment ajouter le raccourci ChatGPT à l’écran d’accueil avec Google Chrome, mais le processus analogue similaire avec Edge et Firefox.

  1. Allez sur le site Web de ChatGPT et appuyez sur l’icône de menu à trois points en haut à droite
  2. Sélectionnez « Ajouter à l’écran d’accueil » dans le menu
  3. Modifiez le nom du raccourci en « ChatGPT » et appuyez sur « Ajouter »
  4. Une fenêtre contextuelle de votre lanceur d’écran d’accueil s’affiche et vous pouvez appuyer et maintenir pour faire glisser l’icône vers l’écran d’accueil ou l’ajouter automatiquement en appuyant sur « Ajouter à l’écran d’accueil »

Vous pouvez maintenant ouvrir rapidement ChatGPT depuis votre écran d’accueil ! Si vous souhaitez utiliser ChatGPT de la même manière que Google Assistant, c’est également possible, bien que la configuration soit plus complexe.

Bien qu’il soit un peu ennuyeux qu’il n’y ait pas d’application ChatGPT officielle, le site Web mobile fonctionne très bien sur iOS et Android. Il existe des alternatives à ChatGPT à essayer si vous cherchez quelque chose de nouveau. Les outils d’intelligence artificielle sont en plein essor, mais Google Assistant et Siri n’ont pas à s’inquiéter pour l’instant.

Tags : AndroidChatGPTiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.