fermer
Apps

Opera lance un VPN gratuit pour les utilisateurs iOS

Opera lance un VPN gratuit pour les utilisateurs iOS

Même s’il n’est pas aussi populaire que Google Chrome ou Safari d’Apple, le navigateur Opera a sa part d’utilisateurs satisfaits. L’une des principales raisons de cette popularité réside dans les caractéristiques distinctives qu’Opera a souvent apportées aux consommateurs, notamment le service VPN gratuit d’Opera, que l’entreprise a introduit il y a quelques années.

Le service VPN intégré d’Opera est disponible sur tous les principaux systèmes d’exploitation de bureau et de smartphone, y compris Android, Windows, Mac et Linux. Cependant, pour une raison quelconque, la fonction VPN gratuite d’Opera n’était pas disponible pour la version iOS d’Opera pendant plusieurs années, jusqu’à présent.

Dans un récent article de blog, Opera a confirmé qu’il mettait progressivement à la disposition des utilisateurs iOS le service VPN gratuit tant recherché. Le service VPN est désormais disponible pour tous les utilisateurs iOS qui utilisent le navigateur Opera. Cependant, la société a révélé qu’il lui faudrait quelques semaines pour achever le processus de déploiement. Avec l’ajout d’iOS à la liste des plateformes officiellement prises en charge, Opera affirme être devenu le seul navigateur à offrir un service VPN gratuit intégré sur tous les principaux systèmes d’exploitation.

Outre l’avantage inhérent d’avoir une option VPN liée au navigateur mobile, le service VPN gratuit d’Opera offre également aux consommateurs une bande passante illimitée sans plafond de données. Parmi les autres avantages de la version gratuite, citons la protection contre les fuites DNS, la disponibilité de plus de 100 serveurs et la possibilité de choisir entre différents emplacements VPN.

L’un des principaux avantages de l’utilisation du service VPN gratuit est que les utilisateurs n’ont plus besoin de s’abonner ou de se connecter à une application VPN distincte. Le processus d’activation du service VPN sur Opera est simple, et nécessite seulement que les utilisateurs basculent un bouton VPN dans le menu des paramètres du navigateur. Opera a également confirmé que son VPN est un service sans enregistrement, ce qui signifie essentiellement que l’entreprise ne collecte aucune donnée personnelle relative à l’historique de navigation des utilisateurs ou à d’autres activités, garantissant ainsi un anonymat complet en ligne.

Une aubaine pour tous

Son niveau gratuit offre actuellement aux consommateurs la possibilité de choisir entre trois serveurs régionaux (Amérique, Asie, Europe) en plus d’un serveur « Optimal ». Ceux qui passent aux plans VPN payants du navigateur Opera ont la possibilité de sélectionner des serveurs individuels appartenant à un pays spécifique de leur choix. L’un des principaux avantages du niveau payant d’Opera VPN est qu’il offre aux consommateurs une protection à l’échelle du système. En revanche, le niveau gratuit limite l’accès au VPN au seul navigateur Opera, ce qui signifie qu’il ne peut pas être utilisé pour chiffrer les données envoyées par d’autres applications.

Étant donné que les utilisateurs de smartphones passent beaucoup de temps sur d’autres applications, il aurait été intéressant de disposer d’un certain degré de protection à l’échelle du système dans le cadre de la version gratuite. Ceci étant dit, si vous passez beaucoup de temps à surfer sur le Web, ce serait une bonne idée d’essayer le service VPN gratuit d’Opera et de voir comment il fonctionne.

Tags : iOSOperaVPN
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.