fermer
Jeux

Le service de jeux de Netflix pourrait s’étendre aux téléviseurs

Le service de jeux de Netflix pourrait s'étendre aux téléviseurs

Selon Bloomberg, Netflix envisage d’étendre son service de jeux aux téléviseurs. L’entreprise souhaite rendre ses jeux disponibles sur tous les appareils Netflix, et jouer à des jeux télévisés depuis l’iPhone pourrait contribuer à atteindre cet objectif.

Pour stimuler la popularité des jeux sur ses plateformes, Netflix semble prendre des mesures actives. Le code de l’application Netflix laisse entendre que l’entreprise prévoit de proposer des jeux sur les téléviseurs, avec des références à l’utilisation de smartphones comme contrôleurs. Le code, découvert par le développeur Steve Moser, comprend une ligne demandant à l’utilisateur s’il souhaite utiliser son téléphone comme manette de jeu pour un jeu télévisé.

Netflix a lancé son service de jeux mobiles à la fin de l’année 2021 et a depuis publié 55 jeux, 40 autres étant prévus cette année. Cependant, ces jeux sont actuellement limités aux appareils iOS et Android, et ne sont pas disponibles sur les téléviseurs ou les ordinateurs portables. Pour éviter de créer un contrôleur de jeu dédié, comme Stadia de Google, Netflix envisage d’utiliser des téléphones comme contrôleurs.

L’entreprise travaille également sur un service de jeux sur le cloud, qui pourrait également être contrôlé par des téléphones. Bien que Netflix n’ait pas confirmé l’idée de la télévision, le code de son application suggère qu’elle a été testée.

Netflix a récemment élargi son offre avec deux nouveaux jeux, dont Monument Valley, dont la sortie est prévue pour 2024.

Le concept de Netflix Games n’est pas très éloigné d’Apple Arcade, qui coûte 5 euros par mois ou est inclus dans Apple One. Les clients qui paient un abonnement à Netflix ont accès aux jeux depuis leur login.

Tags : NetflixNetflix Games
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.