fermer
Intelligence Artificielle

L’application MacGPT pour MacBook passe à la version 3.0 avec GPT-4

choong deng xiang ILyeoImR8Uk unsplash jpg
L'application MacGPT pour MacBook passe à la version 3.0 avec GPT-4

L’application MacGPT d’Apple, qui apporte nativement un chatbot d’intelligence artificielle (IA) aux utilisateurs de MacBook et d’autres Mac, vient de recevoir une nouvelle mise à jour. La version 3.0 apporte d’emblée un grand nombre de fonctionnalités pratiques. Sans oublier qu’elle prend désormais en charge l’intégration du tout nouveau GPT-4.

TechRadar rapporte que MacGPT est une application native pour les utilisateurs de macOS d’Apple, qui leur permet d’accéder rapidement au chatbot doté d’une IA depuis les MacBook. Ils peuvent le déclencher directement à partir de la barre de menu de leurs ordinateurs portables.

C’est le développeur Jordi Bruin qui a rendu possible l’application native pour macOS. Elle a essentiellement apporté le chatbot d’OpenAI à l’emblématique barre de menu des appareils Mac. Ainsi, au lieu d’ouvrir votre navigateur Web, comme Chrome ou Safari, et de visiter le site Web d’OpenIA, MacGPT charge ChatGPT en quelques clics.

Il utilise toujours un navigateur Web, mais il est beaucoup plus facile d’accès. Il s’agit plutôt d’un raccourci. Il s’agit d’une option pratique pour ceux qui ont besoin d’accéder immédiatement à l’outil d’IA le plus populaire. Cette fois, l’application MacGPT déploie sa nouvelle mise à jour, la version 3.0.

Intégration de GPT 4

La mise à jour MacGPT 3.0 apporte enfin l’intégration de GPT-4. Elle offre donc désormais les nouvelles fonctionnalités apportées par la dernière version du chatbot d’OpenAI.

menu

Par exemple, elle permet désormais aux utilisateurs d’utiliser des images lorsqu’ils s’adressent au chatbot IA. En fait, le chatbot peut désormais voir des images, alors qu’auparavant, il n’utilisait que du texte. En outre, OpenAI affirme que GPT-4 le rend plus intelligent que l’ancien modèle. Outre que l’intégration du GPT-4 apporte également un support à l’assistant virtuel pour les utilisateurs malvoyants.

Nouvelles fonctionnalités de MacGPT

Mais outre ce qu’apporte le nouveau ChatGPT-4, la mise à jour 3.0 de l’application native de macOS apporte également d’autres fonctionnalités astucieuses.

La dernière mise à jour de MacGPT apporte une nouvelle fonctionnalité, judicieusement appelée « Global ». Elle permet désormais aux utilisateurs d’accéder au chatbot IA n’importe où sur leur Mac à l’aide d’un champ de texte situé au milieu de l’écran. Elle fonctionne de la même manière que la fonction Spotlight intégrée ou l’application tierce Alfred.

global

L’autre nouvelle fonctionnalité est appelée « Inline ». Comme Global, elle facilite l’accès à ChatGPT. Mais cette fois-ci, l’outil d’intelligence artificielle s’insère dans les champs de texte des utilisateurs, en leur donnant la possibilité de taper des mots ou des phrases déclencheurs pour commencer à utiliser le chatbot.

inline

Tags : ChatGPTGPT-4MacBookmacGPT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.