fermer
Smartphones

Le Huawei Mate X3 pourrait se vanter d’un écran plus grand que le Galaxy Z Fold 4

Le Huawei Mate X3 pourrait se vanter d'un écran plus grand que le Galaxy Z Fold 4

Lorsqu’il s’agit de smartphones pliables, la plupart des gens pensent à Samsung et à sa série Galaxy Z Fold, mais il y a une autre marque qui a sorti d’excellents smartphones pliables au cours des deux dernières années : Huawei.

En raison de la manière dont il se plie vers l’extérieur, le Huawei Mate Xs2 était l’un des rares smartphones pliables (si ce n’est le seul) dont l’écran ne présentait aucun pli. Son successeur, le Huawei Mate X3, est presque prêt à sortir.

Quelques images de teasing ont été diffusées sur le réseau social chinois Weibo, qui indique que l’annonce officielle aura lieu le 23 mars. Les deux images divulguées indiquent également que le Mate X3 est léger et robuste.

Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, a fait la lumière sur le prochain écran du smartphone pliable haut de gamme de Huawei. Selon Ross, qui a partagé certaines caractéristiques du Mate X3 sur son compte Twitter, le smartphone sera équipé d’un énorme écran pliable de 7,85 pouces et d’un écran de couverture de 6,45 pouces.

Cela montre que Huawei utilisera un design pliable vers l’intérieur pour son prochain téléphone pliable, analogue au Galaxy Z Fold 4. Si ces informations s’avèrent exactes, le Mate X3 battra le Galaxy Z Fold 4 en termes de surface d’écran, puisque ce dernier dispose d’un écran de 7,6 pouces à l’intérieur.

Une autre caractéristique clé mentionnée par Ross est le matériau UTG (verre ultrafin), apparemment utilisé pour la première fois dans un appareil pliable de Huawei. Le Mate X3 sera également doté de capacités de communication par satellite.

Tags : HuaweiMate X3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.