fermer
Microsoft

Microsoft Bing atteint les 100 millions d’utilisateurs actifs grâce à son IA

intro 1678385351 jpg
Microsoft Bing atteint les 100 millions d'utilisateurs actifs grâce à son IA

Le moteur de recherche Bing de Microsoft vient d’entrer dans une ère nouvelle et inattendue. Alors que son rival, Google, a longtemps dominé le marché, tant en termes de navigateurs que de moteurs de recherche, Microsoft est en train de gagner rapidement du terrain sur son plus grand concurrent. Quel est le succès qui a permis à Bing de sortir de l’oubli ? Bing Chat, bien sûr.

Le mois dernier, Microsoft a présenté au monde entier les nouveaux produits Bing et Edge, dotés d’une intelligence artificielle, qui vous serviront de « Copilot pour le Web ». Le nouveau Bing et Edge alimenté par l’IA ont connu de grands progrès au cours du premier mois et ont été mentionnés comme des produits qui contribuent à façonner notre futur développement de produits.

Microsoft a annoncé que son moteur de recherche Bing venait de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens pour la première fois de son histoire. Il s’agit d’un événement important, car il marque une progression constante depuis son lancement.

En outre, 1/3 des utilisateurs qui font partie de l’aperçu de Bing Chat l’utilisent activement chaque jour et 45 millions de chats ont été menés depuis le lancement. Bien que ce chiffre soit faible par rapport à celui de Google, Microsoft se félicite de sa croissance.

Selon l’entreprise, deux facteurs favorisent l’essai et l’utilisation :

  • L’utilisation de Microsoft Edge n’a cessé de croître au cours des 7 derniers trimestres ; les nouvelles fonctionnalités telles que la recherche Bing et la création dans la barre latérale de Edge favoriseront sa croissance
  • La qualité de la recherche Bing a fait un bond significatif en termes de pertinence grâce à l’introduction du modèle Prometheus, atteignant ainsi un niveau record.

Microsoft mise beaucoup sur l’IA

Microsoft est confiant dans sa croissance avec Bing et Edge, puisque l’entreprise a vu le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens multiplié par 6 avec le lancement de sa nouvelle application Bing.

Pour poursuivre cette croissance, l’entreprise introduit de nouvelles fonctionnalités d’IA et prévoit de parler de l’avenir du travail avec l’IA lors d’un événement qui aura lieu le 16 mars. Avec son expérience « Recherche + Réponses + Chat + Création », Microsoft est sûr de révolutionner le moteur de recherche.

Microsoft augmente le nombre de tours de chat par jour et par session

Bing Chat offre désormais jusqu’à 10 chats par session et un maximum de 120 chats par jour, une augmentation par rapport à la limite précédente de 50 tours de chat par jour et de 5 tours de chat par session. Ce changement a été annoncé par Yusuf Mehdi, vice-président de la société.

À cette occasion, Yusuf Mehdi, Corporate Vice President & Consumer Chief Marketing Officer, Microsoft, a déclaré :

Ces 30 derniers jours ont été extraordinaires et l’équipe est enthousiaste à l’idée de continuer à itérer et à améliorer Bing et Edge pour offrir la prochaine génération de recherche et ce qui, nous l’espérons, deviendra votre copilote de confiance pour le Web.

Microsoft intègre également Bing Chat dans bien plus que le moteur de recherche Bing. Il est étroitement lié à Edge, ce qui pourrait également aider Microsoft à augmenter les chiffres de son navigateur vedette. L’outil est désormais également intégré à Windows 11 lui-même, où il est accessible dans la barre de recherche par ceux qui y ont accès. Il est possible que l’ère de Bing ne fasse que commencer.

Tags : bingBing AIBing Chat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.