close
ActualitésNavigateurs Web

Chrome peut vous aider à trouver l’onglet avec la publicité vidéo qui s’est lancée automatiquement

La Moto Watch 100 pourrait être la solide alternative abordable à l'Apple Watch

Nous avons tous connu ce moment terrible où un bruit survient dans vos haut-parleurs sans que vous ayez lancé quelque-chose, et pour lequel vous ne trouvez pas la source, ni même l’onglet de votre navigateur responsable de ce massacre. Vous allez donc à la chasse à travers les divers onglets pour trouver le coupable, ou plus généralement, dès lors que le nombre d’onglets est suffisamment trop important, vous coupez les haut-parleurs pour être tranquille. Le pire, c’est que cette situation intervient généralement au moment où le volume est bien fort ! Et dans un open space c’est la joie 🙂
Heureusement, Google Chrome pourrait avoir une solution à vous proposer prochainement, comme l’a remarqué François Beaufort, notre fameux développeur à la recherche de tous les indices possibles dans le code source des applications, services Google – je crois vraiment que François va rapidement se faire embaucher par la firme.

Google n’a pas fait d’annonce officielle sur cette fonctionnalité de sorte qu’elle n’est certainement pas prête pour être sous le feu des projecteurs pour l’instant, mais vous pouvez le vérifier dans la dernière version de Chrome. La conception de la fonctionnalité est simple mais vraiment ingénieuse quand on y repense : une version miniature d’un égaliseur actif planera sur le favicon d’un onglet ouvert responsable du son, désiré ou non. Cela fonctionne pour tous les onglets qui joueront de l’audio !

Jusqu’à présent, il semble que le plugin ne fonctionne pas encore sur OS X, mais que la compatibilité Windows semble être active. Depuis que Chromium est un navigateur open source que Google utilise pour tester ses nouvelles fonctionnalités, l’égaliseur ne sera pas compatible avec toutes les sources audio – du moins pas pour l’instant. Pour le moment, il peut détecter des vidéos et les fichiers audio HTML5, mais ne fonctionne pas si vous lancez des vidéos en Flash.

J’espère vraiment que cette fonctionnalité sera disponible pour Chrome très rapidement, et ce avant que Facebook ne parvienne à comprendre sa stratégie de publicité à la télévision. Si vous vous souvenez, Facebook admet vouloir lancer automatiquement jusqu’à trois annonces vidéo par jour. Les cadres sont encore à essayer de comprendre si le son doit ou ne doit pas être lu immédiatement, avec la vidéo. Une grande partie de la conception sur la façon dont ces annonces seront intégrées au sein de Facebook est encore à définir, mais il y a de forte chance que Facebook soit insupportable au point d’énerver ses utilisateurs, notamment les community managers qui doivent passer leur temps sur le réseau social !

Qu’en pensez-vous ?

Tags : Chromefaviconpublicitésonvidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.