Fermer
AppsMobile

Twitter met à jour son application Windows Phone

Twitter vient d’annoncer que sa nouvelle version de son application Twitter pour Windows Phone est disponible pour tous. Celle-ci dispose d’un nouveau design, dont la société affirme qu’elle “apporte l’application conformément aux autres applications Twitter d’ors-et-déjà disponibles”. Celle-ci arrive également avec quelques nouvelles fonctionnalités de navigation, de nouveaux icônes et le support d’une live tile. Vous pouvez de suite la récupérer en vous rendant ici.

Comme vous allez le découvrir ci-dessous, si le nouveau design est toujours caractéristique de l’esthétique de Windows Phone 8, celui-ci conserve également la disposition des quatre onglets largement répandus sur ses applications pour les autres plateformes.
En effet, la nouvelle application dispose de quatre nouveaux onglets : Accueil, Connecter, Découvrir et Moi – étant en parfaite harmonie avec ce que l’on retrouve sur la version Web, mais également les applications sur les autres systèmes d’exploitation. Si ces derniers sembleront donc familiers aux utilisateurs sur iPhone, Android ou encore les internautes, sachez que sur l’accueil vous pourrez afficher les tweets de ceux que vous suivez, les développer et autres joyeusetés. L’onglet “Connecter” vous montre vos mentions et ceux qui vous ont suivi, ainsi que les retweets ou encore si les tweets qui ont pu être mis en favoris. L’onglet “Découvrir” vous montre les tendances, les nouveautés sur Twitter, des catégories et les suggestions pour les comptes à suivre. Enfin, l’onglet “Moi” vous permet de lire et répondre aux messages directs, voir vos listes et vos favoris, ou encore afficher et mettre à jour votre profil.
La nouvelle version de l’application dispose également de deux boutons en dessous du flux de tweets permettant de rédiger rapidement un tweet, un autre dédié à la recherche.

Twitter met à jour son application Windows Phone

Enfin, le support de la Live Tile arrive enfin, vous permettant de cerner l’ensemble des comptes Twitter ou des listes et des recherches sur votre écran d’accueil. Ainsi, vous pouvez épingler ce que bon vous semble.

Il s’agit d’une mise à jour non négligeable pour les utilisateurs de Windows Phone 8, tant l’ancienne version proposée était catastrophique par rapport aux applications sur les autres plateformes. Twitter a mentionné qu’une application pour Windows 8 est en cours de développement, mais n’a pas révélé la date de sortie.

Twitter a également révélé que son application pour Firefox OS serait également disponible dès le lancement de l’OS !

Mots-clé : TwitterUIWindows Phone 8WP8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.