Fermer
AppsMobile

Twitter aura un client natif prêt pour le lancement de Firefox OS

Twitter a annoncé qu’elle publiera un client natif de Firefox OS à temps pour le lancement du futur système d’exploitation mobile de Mozilla plus tard cette année.

Selon Twitter, l’application sera dans le Marketplace de Firefox au moment où les premiers téléphones Firefox OS seront disponibles sur le marché. La compagnie a dévoilé l’interface de l’application, qui inclut les traditionnels onglets Accueil, Connecter, Découvrir et Moi onglets, visibles sur les autres applications fournies par la firme. Elle comprendra également une caractéristique unique pour Firefox OS : Activités Web. Comme le mentionne le réseau social sur son blog, les utilisateurs seront en mesure de tweeter directement à partir des applications prises en charge, telles que l’application intégrée de photos.

Twitter aura un client natif prêt pour le lancement de Firefox OS

Mozilla a dévoilé toute la puissance de Firefox OS lors du Mobile World Congress de Barcelone cette semaine après avoir révélé les premiers appareils de la plateforme, qui seront vendus par ZTE et Alcatel.
La fondation a également annoncé deux nouveaux partenaires qui allaient collaborer lors du lancement d’OS, que sont LG et Huawei. De plus, 18 partenaires auront pour mission de vendre les dispositifs ! Sony a également apporté son soutien au système d’exploitation cette semaine en annonçant qu’elle publiera un smartphone Firefox OS en 2014.

Le support de Twitter pour Firefox OS est une victoire importante pour Mozilla. À ce stade, un client natif Twitter est un must have pour tout système d’exploitation mobile qui a pour objectif une adoption généralisée. En plus de Twitter, les partenaires d’autres logiciels ont développés leur propre application pour soutenir le Marketplace de Firefox : AccuWeather, Airbnb, Box, Cut the Rope, Disney Mobile Games, EA games, Facebook, Nokia’s HERE maps and Soundcloud.

Pour tous ceux qui ignorent ce qu’est Firefox OS, je vous ai préparé un guide dans lequel vous aurez, du moins je l’espère, la réponse à toutes vos interrogations !

Mots-clé : clientFirefox OSMozillaTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.