fermer
Périphériques

Le Surface Neo pourrait-il faire son retour avec un puissant processeur de Qualcomm ?

Le Surface Neo pourrait-il faire son retour avec un puissant processeur de Qualcomm ?

Peu importe ce que vous pensez des produits de Microsoft, une chose ne peut être niée : ils sont très uniques. La gamme Surface Duo est clairement dans cette catégorie. Le Surface Neo était une pièce de technologie encore plus étrange.

Ce dernier était le grand frère du Surface Duo, un ordinateur portable/tablette hybride à double écran tactile qui était censé exécuter une version personnalisée de Windows. Selon la plupart des rapports, le projet a été abandonné. Mais une folle rumeur semble indiquer le contraire.

D’après un tweet de Roland Quandt, un informateur plutôt fiable, Qualcomm pourrait être en train de développer un chipset spécial pour le Surface Neo (ou un successeur spirituel quelconque). L’hypothèse repose sur le fait que le SoC ultra puissant, qui est « censé manger le M1/M2 au petit déjeuner », est en cours de développement pour « les mini-ordinateurs portables ou au moins les petits appareils 2-en-1 ». Cette dernière information est basée sur un récent article de WinFuture.

Une Surface Neo avec des spécifications haut de gamme pourrait enfin rendre justice à la vision originale de Microsoft pour le Duo. Malheureusement, les deux itérations du smartphone de la société ont été lancées avec des entrailles moins qu’impressionnantes, à des prix très élevés. Cela a contribué à la mauvaise performance commerciale de la gamme.

Cependant, il convient de noter que cela n’est encore que du domaine de la spéculation.

Officiellement le projet est mort

Officiellement, Microsoft a confirmé que le facteur de forme à double écran tactile de la Surface Duo était abandonné. Le Surface Duo 3, si jamais nous en avons un, sera très probablement doté d’un écran flexible similaire à celui que l’on trouve sur la gamme Galaxy Fold.

Par conséquent, il ne serait pas très logique pour Microsoft de conserver le design « inférieur » pour le Surface Neo, qui sera probablement un appareil très haut de gamme. Il y a toujours une possibilité pour un Surface Neo pliable, à la lumière du fait que de nombreux fabricants, y compris Apple et Samsung, travailleraient sur des tablettes pliables.

Tags : MicrosoftSurface Neo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.