fermer
Google

Google présente Credential Manager pour une expérience de connexion transparente

image1 jpg
Google présente Credential Manager pour une expérience de connexion transparente

Google a publié la version alpha de Credential Manager, une nouvelle API Jetpack destinée aux développeurs d’applications. Elle simplifie le processus d’authentification des utilisateurs et améliore la sécurité grâce à l’intégration de passkeys.

Credential Manager de Google prend en charge plusieurs méthodes de connexion, notamment le nom d’utilisateur/mot de passe, les passkeys et les solutions de connexion fédérée. Il simplifie le processus d’intégration pour les développeurs et fournit aux utilisateurs une interface de connexion unifiée pour toutes les méthodes d’authentification.

En octobre 2022, Google a étendu la prise en charge des passkeys, une norme d’authentification sans mot de passe, sur Android et Chrome. Credential Manager permet aux utilisateurs de stocker leurs passkeys dans Google Password Manager et de les synchroniser sur tous les appareils connectés au même compte Google pour une connexion transparente aux applications prenant en charge les passkeys.

Credential Manager consolide toutes les méthodes de connexion disponibles pour une application dans une seule liste et élimine les doublons pour le même compte. Cela simplifie le processus de connexion pour les utilisateurs, qui peuvent simplement choisir leur compte sans avoir à comprendre les aspects techniques des différentes méthodes de connexion.

Disponibilité

Google prévoit également de mettre en place un support pour les gestionnaires de mots de passe tiers afin qu’ils puissent fonctionner avec Credential Manager.

Si vous êtes un développeur, pour améliorer l’expérience de connexion dans votre application, intégrez Credential Manager. Pour plus d’informations, consultez le guide du développeur Android.

Lors de l’introduction, Diego Zavala, chef de produit, et Lee Campbell — Tech Lead, ont déclaré :

Réunir les solutions de signature et les passkeys avec le nouveau Credential Manager d’Android. Cela offre une expérience de connexion transparente, libérant vos utilisateurs de la nécessité de se souvenir des noms d’utilisateur ou des mots de passe.

Tags : APICredential ManagerPasskeys
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.