fermer
Périphériques

Le nouveau drone abordable DJI Mini 2 SE vient de s’afficher sur la toile

FoRl fFWQAAAcJf jpg
Le nouveau drone abordable DJI Mini 2 SE vient de s'afficher sur la toile

Si vous êtes sur le marché pour un drone de voyage qui est un peu plus abordable que le DJI Mini 3 Pro, vous pourriez bientôt avoir un nouveau choix avec un nouveau modèle de 250 g appelé DJI Mini 2 SE qui vient de fuiter.

Des photos du nouveau drone, qui succédera probablement à l’actuel Mini SE d’entrée de gamme de DJI, viennent d’être partagées sur Twitter par @DealsDrone et @JasperEllens. Les images montrent un drone presque identique au Mini SE, sauf un ajout crucial — la compatibilité avec le nouveau contrôleur DJI RC-N1.

Cette dernière est importante, car elle prend en charge la transmission OcuSync 2.0, qui est largement supérieure à l’actuelle connectivité « Enhanced Wi-Fi » du Mini SE. Selon une photo de la boîte du drone qui a fuité, cela donnera au DJI Mini 2 SE une portée beaucoup plus grande de 10 km (au lieu des 4 km du Mini SE) — une portée qui sera réduite en France.

La connectivité Ocusync 2.0 devrait également fournir un signal plus stable et plus fiable entre le Mini 2 SE et votre contrôleur.

Cette connectivité et la compatibilité avec le nouveau contrôleur RC-N1 semblent être les seules véritables différences par rapport à l’actuel Mini SE. Malgré son nom, le Mini 2 SE ressemble plus à une version améliorée du Mini SE qu’au Mini 2, avec sa caméra qui atteint une résolution vidéo de 2.7K (au lieu du 4K sur le Mini 2).

FoRl fIX0AIMeRH jpg

Du côté positif, cela signifie que son prix pourrait être proche de celui de l’actuel Mini SE, qui est disponible pour 300 euros. Si le Mini 2 SE affiche un prix similaire, il pourrait bien figurer en tête des meilleurs drones pour débutants. Une fuite de l’événement suggère que le drone pourrait être annoncé le 9 février.

Tags : DJIdroneMini 2 SE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.