fermer
Réseaux sociaux

Twitter pourrait bientôt demander votre identité afin de vérifier si vous êtes une personne réelle

Fn33IZ4acAAmHk jpg
Twitter pourrait bientôt demander votre identité afin de vérifier si vous êtes une personne réelle

Dans une nouvelle tentative d’améliorer Twitter, l’équipe de Musk aurait déjà prévu une nouvelle fonctionnalité : la vérification d’identité. Celle-ci aidera sûrement les utilisateurs de Twitter à s’informer pour savoir si la personne qu’ils suivent est bien réelle.

Elle aidera également la plateforme à lutter contre les usurpateurs d’identité, cette tentative étant probablement liée à l’éternel conflit pour mettre fin à la désinformation sur Internet. Cela dit, les personnes réelles peuvent aussi mentir, de sorte qu’au final, les utilisateurs devront toujours faire preuve de bon sens pour porter un jugement définitif.

TechRadar a réussi à repérer un tweet d’un divulgateur fiable, connu par le passé pour ses révélations sur les fonctionnalités et les changements à venir sur la plateforme sociale. Le message est également accompagné d’une image en allemand.

Le contenu du tweet détaille un flux attendu qui permettra aux utilisateurs de télécharger leur pièce d’identité légale accompagnée d’un selfie, afin que la plateforme puisse vérifier leur identité. Bien qu’il s’agisse d’un pas en avant dans la lutte contre la toxicité sur la plateforme, le fait de voir l’internet perdre une autre partie de l’anonymat tant convoité par les utilisateurs risque de perturber certains d’entre eux.

D’après le tweet de la fuite, il semblerait qu’une société tierce se chargera du processus de vérification, afin de garantir la protection des données des utilisateurs. Même si tout cela semble être une affaire réglée, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’une rumeur. Une rumeur logique, mais une rumeur tout de même. L’avenir nous dira si elle se concrétise et si Musk est toujours à la tête de Twitter d’ici là.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.