fermer
Réseaux sociaux

Twitter Blue redémarre avec un tarif plus élevé et une étrange restriction

Twitter Blue redémarre avec un tarif plus élevé et une restriction étrange

L’abonnement Twitter Blue est relancé, avec deux changements cruciaux à la clé. Premièrement, il sera plus cher pour les personnes utilisant l’application Twitter sur leur iPhone. L’abonnement au niveau premium de Twitter coûtera 8 dollars par mois si vous vous y inscrivez depuis un navigateur Web. En revanche, si vous vous abonnez à Twitter Blue depuis l’application mobile, vous devrez payer 11 dollars par mois.

En effet, sous la direction d’Elon Musk, Twitter ne souhaite pas absorber le coût de la taxe de 30 % appliquée par Apple sur l’App Store pour toutes les transactions in-app, qu’il s’agisse de l’abonnement à un service comme Twitter Blue ou du paiement d’éléments dans des jeux. Musk a récemment déclaré qu’il entrerait en guerre contre Apple plutôt que de payer la taxe sur l’App Store.

Même si Musk a arrangé les choses avec Apple après une réunion avec le PDG Tim Cook, il ne paie toujours pas techniquement la taxe App Store. Au lieu de cela, il fait porter le fardeau aux utilisateurs de Twitter possédant un iPhone, qui paieront une prime de 11 dollars par mois pour compenser le coût. Il a récemment été signalé qu’après avoir pris en compte la taxe d’Apple, Twitter Blue pourrait s’avérer être une entreprise déficitaire pour la société. Il semble que Musk évite ce sort en faisant supporter aux clients le poids des politiques de revenus d’Apple.

Un autre changement notable à venir sur Twitter Blue est la restriction sur la modification des détails du profil de base. Twitter indique que si un abonné modifie l’identifiant de son compte, son nom d’affichage ou sa photo de profil, la coche bleue vérifiée lui sera temporairement retirée. Autrement dit, le twittos « perdra temporairement la coche bleue jusqu’à ce que son compte soit réexaminé ».

Des avantages

En ce qui concerne les avantages d’un abonnement à Twitter Blue, la société indique que les utilisateurs pourront modifier leurs tweets, télécharger des vidéos 1080p en plus haute résolution et accéder au mode lecteur pour lire des articles de manière non intrusive.

Twitter prépare également quelques autres avantages notables. Actuellement listés avec le statut « Prochainement », les abonnés à Twitter Blue ne verront que la moitié du nombre de publicités servies aux utilisateurs lambdas, et ils pourront également télécharger des vidéos plus longues. En outre, leurs réponses et leurs mentions seront automatiquement catapultées en haut de la conversation.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.