fermer
OS

Windows 11 est enfin doté d’un outil d’enregistrement d’écran intégré

ST RecordingInProgress jpg
Windows 11 est enfin doté d'un outil d'enregistrement d'écran intégré

Microsoft a commencé le déploiement d’une autre grande fonctionnalité pour les utilisateurs de Windows 11. L’entreprise met à jour l’outil de capture de Windows 11 en y ajoutant la prise en charge de l’enregistrement d’écran, une fonctionnalité que les utilisateurs attendent avec impatience depuis un certain temps.

La fonctionnalité sera d’abord disponible pour les utilisateurs de Windows Insiders, et Microsoft prévoit de l’étendre aux appareils de production ultérieurement.

Si vous faites partie du canal Dev et souhaitez l’essayer dès aujourd’hui, la nouvelle fonctionnalité est incluse dans la version 11.2211.35.0 de Outil de capture. Cependant, il faut savoir que tous les membres du programme Insider ne l’obtiennent pas dès maintenant, car Microsoft utilise un déploiement progressif pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu pour les utilisateurs de Outil de capture.

« Nous savons que Outil de capture est l’un des outils préférés de la communauté Insider, c’est pourquoi nous sommes très heureux d’introduire un enregistreur d’écran intégré dans cette mise à jour ! Outil de capture a toujours permis de capturer et de partager rapidement et facilement le contenu de votre PC. Avec l’enregistrement d’écran intégré, nous étendons ces capacités à encore plus de types de contenu », explique la société.

Le nouveau bouton d’enregistrement apparaît directement sur l’écran principal, de sorte que l’expérience globale est aussi simple que possible.

Disponible pour les membres Insider

Les fonctionnalités actuellement disponibles permettent aux utilisateurs de sélectionner la partie de l’écran qu’ils souhaitent enregistrer, l’outil de découpage leur donnant ensuite la possibilité de prévisualiser l’enregistrement avant de le sauvegarder.

Il faut savoir que la mise à jour de l’enregistrement d’écran s’accompagne d’une série de problèmes à ce stade, mais le géant du logiciel ne devrait pas tarder à les résoudre.

La société explique :

Nous sommes conscients de quelques problèmes qui peuvent avoir un impact sur votre expérience avec cette preview. Certains utilisateurs pourraient remarquer un léger retard entre le moment où vous cliquez sur « Démarrer » et celui où l’enregistrement commence. Il existe également un problème connu pour lequel la fenêtre de l’outil de capture ne se rétablit pas lorsque vous lancez une nouvelle capture à partir de l’application

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.