close
Smartphones

Le Pixel Fold de Google fait l’objet d’un benchmark avec le Tensor 2

Le Pixel Fold de Google fait l'objet d'un benchmark avec le Tensor 2

L’annonce et la date de sortie du Google Pixel Fold approchent à grands pas, semble-t-il, car un nouveau smartphone de Google portant le nom de code Felix est apparu sur Geekbench, et ce titre interne étant souvent associés au prochain smartphone de Google avec un écran pliable fabriqué par Samsung.

Le listing de benchmark, repéré par MySmartPrice, comprend un test sur le nouveau processeur Pixel Tensor G2 avec le GPU Mali-G710, avec un score de 1047 points dans les benchmarks monocoeur et 3257 points dans les benchmarks multicœurs. Bien que les scores en eux-mêmes ne soient pas très impressionnants, ils le sont rarement sur un prototype d’ingénierie, de plus la gamme Tensor de Google n’est pas connue pour des vitesses d’horloge élevées ou des performances ultrarapides, mais plutôt pour des optimisations d’IA et de traitement d’images.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons que le Pixel Fold sera alimenté par un processeur Tensor, aussi, donc là où il y a de surprises. Auparavant, lorsque le smartphone pliable de Google n’était qu’une étincelle dans les yeux de l’équipe d’ingénieurs, il portait le nom de code Passport (parce qu’il se plie, évidemment), et à l’époque il était prévu qu’il soit livré avec un modem référencé comme « g5123b ».

Bien qu’il s’agisse d’un modem Samsung Exynos 5G sur étagère fabriqué sur le processus de 7 nm qui est présent dans la série Pixel 6, le Pixel Fold a été retardé d’environ un an et avec le processeur Tensor G2 est venu un tout nouveau modem Samsung Exynos 5300 5G personnalisé, donc c’est ce qui sera très probablement dans le Pixel Fold aussi.

Bien que cela signifie que le Google Pixel Fold aura un grand nombre de composants fabriqués par Samsung, en commençant par les écrans et en terminant par le chipset, la grande question concernant le domaine de la caméra subsiste.

Une excellente caméra

Les smartphones Google Pixel sont fiers de prendre l’une des meilleures photos, même avec un capteur photo de qualité moyenne que les fabricants de smartphones pliables installent souvent sur leurs smartphones en raison du manque d’espace dans les moitiés de téléphones minces lorsqu’ils sont dépliés. Cela reste le grand mystère, même si des sources indiquent que le bloc caméra du Pixel 7 Pro pourrait également faire son apparition sur le Fold.

Ce ne sera pas sans précédent, car Huawei a un smartphone pliable Mate X2 avec une caméra zoom périscope depuis un certain temps maintenant, plus les optiques zoom pliables de Google ne vont pas jusqu’à un grossissement 10x comme le fait Samsung, de sorte qu’il pourrait juste trouver un espace pour tout faire entrer lorsque le moment sera venu de libérer son premier smartphone pliable autour de l’événement I/O l’année prochaine.

Tags : GooglePixel FoldTensor 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.