close
OS

L’adoption de Windows 11 prend enfin de l’ampleur dans le secteur du jeu

L'adoption de Windows 11 prend enfin de l'ampleur dans le secteur du jeu

De nouveaux chiffres publiés par Valve pour Steam permettent d’examiner de plus près l’adoption de Windows 11 dans le monde du jeu. Et il s’avère que Windows 11 prend enfin de l’ampleur, le mois de novembre ayant généré une augmentation de pas moins de 4,61 % sur Steam.

Cependant, Windows 10 reste le premier choix sur Steam, malgré une baisse de 3,31 % enregistrée le mois dernier. Windows 10 fonctionne désormais sur 65,60 % des appareils sur lesquels Steam est installé.

Windows 11, quant à lui, est désormais exécuté sur près de 28 % de ces ordinateurs. Le troisième choix dans le classement est la version 64 bits de Windows 7, avec une part de 1,88 % sur Steam, mais en baisse de 1,71 %.

La sortie de la mise à jour Windows 11 2022 Update a certainement aidé Windows 11 à améliorer son adoption, en particulier parce qu’elle est accompagnée d’améliorations significatives des performances et de nouveaux goodies destinés aux joueurs.

Cependant, à ce stade, le déploiement de la mise à jour 2022 Update est toujours en cours, Microsoft expliquant en octobre que davantage d’utilisateurs devraient être en mesure de télécharger avec une vérification manuelle des mises à jour dans Windows Update.

Le déploiement de Windows 11 2022 Update

« Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11, version 22 h 2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil pourrait avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pourrions mettre en place un blocage de sauvegarde et ne pas offrir la mise à jour jusqu’à ce que ce problème soit résolu », a déclaré Microsoft.

« Les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de la dernière mise à jour des fonctionnalités peuvent choisir de le faire en ouvrant les paramètres de mise à jour de Windows et en sélectionnant Vérifier les mises à jour. Si votre appareil est prêt, vous verrez l’option Télécharger et installer ».

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.