close
Mobile

L’objectif d’Apple de limiter le partage de fichiers AirDrop à tous s’étendra bientôt au monde entier

L'objectif d'Apple de limiter le partage de fichiers AirDrop à tous s'étendra bientôt au monde entier

Apple fixe une limite au paramètre « Tout le monde » d’AirDrop en Chine, ce qui mettra un plafond à l’option afin que le partage de fichiers avec des inconnus soit moindre. La fonctionnalité, qui fait partie de la mise à jour iOS 16.1.1, devrait bientôt être disponible pour tous les utilisateurs dans le monde entier.

Un rapport de Bloomberg révèle que le plafonnement de l’option « Tout le monde » d’AirDrop sera introduit pour d’autres régions également dans l’année à venir. Pour ceux qui ne le savent pas, cette option a été publiée dans le cadre d’iOS 16.1.1 (disponible pour tous) et de la version bêta d’iOS 16.2 en Chine. Actuellement, elle est réservée aux iPhone achetés en Chine.

Cette mesure a été prise après que des personnes ont été trouvées en train d’envoyer des affiches à d’autres personnes contre Xi Jinping et le gouvernement chinois. Cette nouvelle restriction s’ajoute à d’autres, déjà existantes, comme l’interdiction d’afficher l’emoji du drapeau taïwanais sur les iPhone chinois, l’interdiction d’utiliser l’iTunes Store, etc.

Le nouveau paramètre remplacera l’option « Tout le monde » par « Tout le monde pendant 10 minutes ». Auparavant, il n’y avait pas de limite à cette option. Pour rappel, AirDrop dispose de trois options : « Réception désactivée », « Contacts uniquement » et « Tout le monde ». Une fois que la fenêtre de 10 minutes sera terminée, le paramètre d’AirDrop passera automatiquement à l’option « Contacts seulement » et les gens devront activer manuellement la fonction pour partager des fichiers avec des personnes qui ne sont pas des contacts.

AirDrop permet aux utilisateurs d’appareils Apple d’envoyer facilement des photos, des vidéos et d’autres fichiers à d’autres personnes. Cependant, l’activation de l’option « Tout le monde » peut souvent entraîner le partage inutile de fichiers avec des personnes que vous ne connaissez pas, ce qui porte atteinte à votre vie privée. Cette nouvelle option vise à limiter ce problème et pourrait s’avérer être une fonction de sécurité très pratique.

Cela dit, on ne sait pas exactement quand Apple prévoit de mettre le nouveau paramètre AirDrop à la disposition de tous. Cela pourrait éventuellement se produire avec iOS 16.3 ou une version ultérieure.

Tags : AirDropApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.