close
Smartwatches

Google révèle comment il a calculé l’autonomie de 24 heures de la Pixel Watch

Google révèle comment il a calculé l'autonomie de 24 heures de la Pixel Watch

Google a mis à jour son post d’assistance mis en exergue par 9to5Google qui se concentre sur la batterie de la Pixel Watch. Lorsque l’appareil a été lancé, Google a déclaré que les utilisateurs pouvaient s’attendre à obtenir jusqu’à 24 heures d’autonomie de la batterie de 294 mAh qui alimente la montre. Dans le même temps, l’entreprise a souligné que « les temps de charge sont approximatifs. L’utilisation de certaines fonctions réduit l’autonomie de la batterie. L’autonomie de la batterie dépend des fonctions activées, de l’utilisation, de l’environnement et de nombreux autres facteurs. L’autonomie réelle de la batterie peut être inférieure ».

Bien sûr, c’est logique. Ainsi, ceux qui obtiennent moins de 24 heures de la batterie de leur Pixel Watch peuvent mettre cela sur le compte de la façon dont ils utilisent l’appareil. Plus sérieusement, c’est ainsi que fonctionnent la plupart des appareils mobiles. Mais ne serait-il pas formidable de connaître les caractéristiques que Google a utilisées pour parvenir à une autonomie de 24 heures pour la Pixel Watch ? Eh bien, c’est exactement ce que Google a fait en mettant à jour la page d’assistance susmentionnée.

Google écrit maintenant que l’autonomie de 24 heures de la Pixel Watch est basée sur l’utilisation suivante :

  • 240 notifications
  • 280 vérifications de l’heure
  • 1 appel téléphonique LTE de 5 minutes
  • 1 séance d’entraînement LTE de 45 minutes avec GPS et lecture de titres téléchargés sur YouTube
  • 50 minutes de navigation (Google Maps) tout en étant connecté à un téléphone en mode Bluetooth
  • La configuration de la montre avec les paramètres par défaut (dont le mode Always-on désactivé)

Vous pouvez voir que, selon Google, vous pourriez avoir besoin de désactiver l’écran actif en permanence (qui est désactivé par défaut) afin d’obtenir une autonomie de batterie de toute une journée de votre Pixel Watch. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas automatiquement faire durer votre montre 24 heures avec l’AOD activé, mais cela rend la chose plus difficile à faire.

Des informations sur l’Apple Watch

Apple dispose également d’un site Web qui explique comment elle est parvenue à l’autonomie de la batterie de l’Apple Watch pendant toute une journée. Selon Apple, « l’autonomie 4G LTE d’une journée est basée sur l’utilisation suivante : 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 60 minutes avec lecture de musique depuis l’Apple Watch en utilisant le Bluetooth, sur une durée de 18 heures. Les 18 heures d’utilisation de l’Apple Watch Ultra (GPS + Cellular) incluent un total de 18 heures de connexion 4G LTE. Tests réalisés par Apple en août 2022 sur des prototypes d’Apple Watch Ultra (GPS + Cellular) jumelés à un iPhone. Tous les appareils étaient équipés de préversions logicielles. L’autonomie de la batterie varie en fonction de l’utilisation, de la configuration, du réseau cellulaire, de la puissance du signal et de nombreux autres facteurs. Les résultats sont susceptibles de varier ».

Apple ajoute que « l’autonomie de l’Apple Watch Series 8 en mode faible consommation est basée sur l’utilisation suivante : 180 vérifications de l’heure, 180 notifications, 90 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 60 minutes avec lecture de musique depuis l’Apple Watch en utilisant le Bluetooth, sur une durée de 36 heures ». L’Apple Watch Series 8 est livrée avec une batterie de 308 mAh.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.