fermer
Smartphones

Google affirme que la reconnaissance faciale ne sera pas disponible sur le Pixel 6 Pro

Pixel 7 Pro Lifestyle Hazel 4 jpg
Google affirme que la reconnaissance faciale ne sera pas disponible sur le Pixel 6 Pro

La série Pixel 7 dispose d’une reconnaissance faciale en dehors des traditionnelles méthodes de verrouillage de l’écran par empreinte digitale, code PIN, mot de passe ou motif.

C’est une fonctionnalité qui était également apparemment dirigée vers la série Pixel 6, en particulier le modèle Pro. Cependant, elle n’est pas encore arrivée sur l’appareil alimenté par la puce Tensor, bien que l’option apparaisse sur la première bêta d’Android 13. Si l’on en croit un nouveau rapport, nous pourrions ne jamais voir la reconnaissance faciale sur le Pixel 6 Pro.

Selon le blog Caschys, Google Allemagne a confirmé que la reconnaissance faciale ne sera pas déployée sur les anciens smartphones Pixel. C’est la première fois que nous entendons Google nier la possibilité que la fonctionnalité arrive sur le Pixel 6 Pro.

Cela dit, le blog indique que la signification de Google n’est pas claire. Il est possible que la société ne prévoit pas de déployer la reconnaissance faciale sur le Pixel 6 Pro dans l’immédiat et pourrait le faire plus tard. Il est également probable que la fonctionnalité n’arrive jamais sur l’ancien flagship Pixel. Quoi qu’il en soit, cela pourrait ne pas faire une grande différence pour les utilisateurs du Pixel 6 Pro.

La reconnaissance faciale sur la série Pixel 7 est une fonctionnalité biométrique de classe 1, contrairement à la fonctionnalité Face ID d’Apple, qui utilise le système de caméra TrueDepth pour créer une carte de profondeur du visage. Elle ne peut donc déverrouiller l’écran que sur les nouveaux Pixel et ne peut pas fonctionner comme une méthode de vérification de sécurité pour les paiements ou les connexions à des apps.

Tags : GooglePixel 6 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.