close
Smartphones

Le Galaxy S23 ressemblera beaucoup au Galaxy S22

Le Galaxy S23 ressemblera beaucoup au Galaxy S22

La plupart des gens ont déjà accepté que le design des smartphones ne change pas radicalement de génération en génération, de nos jours. Il y a bien une petite retouche occasionnelle, mais guère plus.

Personne n’est plus coupable de cela qu’Apple. À tel point que la société de Cupertino a souvent fait l’objet de moqueries de la part de nul autre que Samsung. Le sentiment dans la communauté technologique était autrefois que Samsung représentait l’innovation, tandis qu’Apple incarnait l’exécution et le raffinement.

Cependant, ces derniers temps, Samsung devient également paresseux avec ses designs. Le Galaxy Z Flip 4 est pratiquement une copie conforme du Flip 3, tandis que la série S stagne depuis ce qui semble être une éternité. Et si vous espériez un changement majeur dans la philosophie du design avec la gamme Galaxy S23, ce ne sera malheureusement pas le cas.

Il y a quelques jours, une fuite a confirmé que les dimensions physiques de la famille S23 seront presque identiques à celles de la gamme S22.

Dans un tweet, le populaire @IceUniverse a révélé que le Galaxy S23 standard de 6,1 pouces sera en fait plus volumineux et présentera des bords légèrement plus grands que le Galaxy S22, au détriment de la surface de l’écran. À en juger par la photo, le smartphone aura également un aspect pratiquement identique.

Un lancement en février

Le géant technologique coréen a sans aucun doute déplacé son attention sur ses smartphones pliables, notamment parce qu’il s’attend à ce qu’ils deviennent sa principale source de revenus à l’avenir. Néanmoins, le Galaxy S23 reste la seule véritable concurrence de l’entreprise face à l’iPhone. Il semble que Samsung ait presque renoncé à essayer de gagner à ce jeu.

Bien sûr, nous sommes encore loin du lancement officiel de la gamme Galaxy S23, qui devrait avoir lieu au début de l’année 2023. Par conséquent, rien n’est définitif à ce stade. Espérons que Samsung change d’avis et se souvienne que les appareils pliables sont peut-être l’avenir, mais que l’avenir n’est pas encore là.

Tags : Galaxy S22Galaxy S23Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.