close
Smartphones

D’anciens iPhone ne pourront toujours pas afficher le pourcentage de la batterie

D'anciens iPhone ne pourront toujours pas afficher le pourcentage de la batterie

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous vous êtes probablement familiarisé avec la douleur de toujours devoir ouvrir le Centre de contrôle en glissant vers le bas sur votre iPhone pour voir combien de batterie il vous reste. C’est un processus que nous connaissons depuis le lancement de l’iPhone X en novembre 2017.

À l’époque, l’introduction de l’encoche n’a apparemment pas permis à Apple de trouver un moyen plus optimal d’afficher le pourcentage de batterie. Heureusement, après 5 ans, le géant de Cupertino a finalement réussi à trouver un moyen de répondre aux préoccupations des utilisateurs d’iPhone.

Avec iOS 16, les utilisateurs pourront à nouveau voir le pourcentage de leur batterie d’un simple coup d’œil. Bien que l’exécution laisse beaucoup à désirer, il s’agit néanmoins d’une solution fonctionnelle. Pour activer cette fonctionnalité « révolutionnaire », les utilisateurs devront simplement se rendre dans Réglages > Batterie et activer l’option « Pourcentage de la batterie ».

Ce sera le cas si vous ne possédez pas un certain nombre de modèles d’iPhone particuliers. Pour une raison quelconque, l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 13 mini ne recevront pas la « fonctionnalité » de pourcentage de batterie.

Apple a laissé un petit astérisque sur son document officiel de support du pourcentage de batterie afin d’indiquer cette petite mise en garde. Inutile de dire qu’il n’y a aucun moyen de contourner cette limitation et d’apporter le pourcentage de la batterie sur un appareil non pris en charge, donc à moins qu’Apple ne change d’avis et pousse la fonctionnalité pour lesdits iPhone, il n’y a pas grand-chose que les utilisateurs puissent faire.

Une fonction pas pour les modèles « mini »

Apple n’a pas donné la moindre explication quant à la raison pour laquelle ces modèles particuliers ne pourront pas bénéficier de la nouvelle fonctionnalité. Il est possible que des contraintes de taille puissent jouer un rôle, étant donné que deux des modèles listés sont des iPhone « mini ».

Avec l’encoche en voie de disparition, les prochains iPhone n’auront probablement aucun problème à afficher le pourcentage de la batterie. Cependant, le fait qu’un iPhone lancé aussi récemment qu’en 2021 ne puisse pas accomplir un exploit aussi simple est, pour le moins, comique.

Tags : AppleiOS 16iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.