close
Apps

WhatsApp pourrait bientôt avoir un raccourci pour la caméra

[Unsplash]

WhatsApp a une longue liste de fonctionnalités que nous pourrions bientôt voir. Il a récemment été suggéré qu’elle ajouterait bientôt la possibilité de s’envoyer des messages à soi-même et maintenant nous entendons parler d’un possible raccourci de l’appareil photo.

WaBetaInfo suggère que WhatsApp teste le nouveau raccourci de l’appareil photo dans le cadre de la version bêta iOS 22.19.0.75. Cette nouvelle option sera placée à côté de la nouvelle option de chat, vous permettant de cliquer facilement sur une photo ou une vidéo pour la poster comme statut ou l’envoyer à une autre personne.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’option de caméra se trouve actuellement dans la partie inférieure de l’application iOS de WhatsApp. Le changement de position est dû à la nouvelle section Communautés, qui est maintenant disponible pour certains utilisateurs de la version bêta. WhatsApp Communautés est une nouvelle section de l’application qui aide les utilisateurs à organiser facilement tous leurs groupes et à créer des sous-groupes pour différents domaines d’intérêt.

Le nouveau raccourci de l’appareil photo a également été repéré sur la version bêta de WhatsApp pour Android le mois dernier. Sur Android, cette option apparaît à côté de la barre de recherche. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau changement prenne forme bientôt.

Toutefois, il reste à voir quand cela se produira exactement. Nous nous attendons à ce que l’entrée de l’onglet Communautés et la nouvelle position du raccourci de l’appareil photo apparaissent en même temps. WhatsApp n’a pas encore commencé à déployer publiquement la fonctionnalité Communautés.

D’autres fonctions à venir

Une autre fonctionnalité intéressante que WhatsApp prévoit d’ajouter est la possibilité de rechercher des messages par date. Cette fonctionnalité, qui a été abandonnée il y a deux ans, est actuellement testée sur WhatsApp pour iOS. Il est dit qu’une nouvelle icône de calendrier apparaîtra lors de la recherche de messages dans un chat et que la sélection de la date permettra de trouver plus facilement le message.

Il reste encore à voir quand et si cela deviendra officiel pour les utilisateurs.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.