fermer
Smartphones

Le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S23 Ultra va tout changer

FacZaOdUEAEXE8A
Le capteur d'empreintes digitales du Galaxy S23 Ultra va tout changer

Le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S23 Ultra pourrait s’avérer être l’une de ces puces ultrasoniques Qualcomm 3D Sonic Max qui prend en charge une large zone de couverture qui convient confortablement à deux doigts et augmente considérablement la sécurité et la lisibilité, affirme Alvin le leakster.

En 2018, Qualcomm a été la première entreprise à présenter un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran, le 3D Sonic Sensor, la même pièce de technologie qui a été intégré pour la première fois sous l’écran du Galaxy S10.

L’année suivante, l’entreprise américaine a annoncé une mise à niveau du capteur d’empreintes digitales à ultrasons, appelé 3D Sonic Max, qui promet de scanner avec précision une empreinte digitale en trois dimensions. Contrairement à la première itération qui ne permet aux utilisateurs de scanner une seule empreinte digitale, le 3D Sonic Max permet de scanner deux empreintes digitales en même temps.

La version 3D Sonic Max du capteur d’empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm offre une zone de reconnaissance 17 fois plus grande que la génération précédente, ce qui permet une sécurité accrue grâce à l’authentification simultanée de deux doigts, une vitesse accrue et une plus grande facilité d’utilisation, explique Qualcomm :

En utilisant des ondes sonores pour lire deux doigts simultanément, notre Qualcomm 3D Sonic Max transmet une impulsion ultrasonique contre les doigts. La réflexion de l’impulsion 3D crée une reproduction détaillée de 600 mm2 des empreintes digitales numérisées pour une performance rapide et plus sûre.

Cela fait du 3D Sonic Max le plus grand capteur d’empreintes digitales au monde et aussi le premier au monde à permettre l’authentification à deux doigts. En outre, 3D Sonic Max promet une précision de 1:1 000 000 plutôt que de 1:50 000, ce qui devrait empêcher la falsification des empreintes digitales et l’obtention de résultats inexacts.

Qualcomm affirme également que son nouveau capteur d’empreintes digitales est plus rapide que les générations précédentes, et puisque nous avons maintenant des smartphones qui en sont équipés, comme le Vivo X80 Pro, les impressions subjectives sont effectivement d’une réaction beaucoup plus rapide que ce qui est sur, disons, le Galaxy S22 Ultra.

Tags : 3D Sonic MaxGalaxy S23 UltraQualcommSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.