close
Smartwatches

Un nouveau signe de l’arrivée d’une smartwatch Fitbit sous Wear OS

Un nouveau signe de l'arrivée d'une smartwatch Fitbit sous Wear OS

Lors de la conférence des développeurs Google I/O 2022 en mai, nous avons entendu qu’une smartwatch Fitbit haut de gamme fonctionnant sous Wear OS pourrait voir le jour. Et aujourd’hui, nous venons de recevoir un indice assez important que ce dispositif va être lancé dans un avenir assez proche.

L’équipe de XDA Developers a creusé dans la dernière application Google Play Services pour Android, découvrant une mention de la future montre. Si le travail de préparation est effectué dans les applications de Google, cela suggère que le matériel est raisonnablement proche du lancement.

Nous n’avons aucune information officielle quant à la date à laquelle la smartwatch Fitbit sous Wear OS pourrait voir le jour, mais étant donné qu’elle a été annoncée en mai, une apparition en 2022 semble probable. Elle pourrait potentiellement apparaître aux côtés du Google Pixel 7 et du Google Pixel 7 Pro et de la… Pixel Watch — ces appareils devraient être dévoilés en septembre ou en octobre.

Le code à l’intérieur de l’application Google Play Services fait référence aux paiements Google Pay, ce qui suggère que la smartwatch va être livrée avec une puce NFC et un support Google Pay — vous serez donc en mesure de payer vos achats avec un tapotement de l’appareil autour de votre poignet.

L’application contient également quelques illustrations, qui suggèrent que la smartwatch sera dotée d’un écran carré aux bords arrondis. Cela signifie qu’elle pourrait bien ressembler aux montres Fitbit Sense et Fitbit Versa 3 qui sont déjà sur le marché (sans Wear OS).

Un rachat qui date

Nous attendons de plus amples informations de la part de Google ou de Fitbit, ou des deux, au sujet de l’appareil — mais avec la Google Pixel Watch qui doit également être lancée avant la fin de l’année, il semble que les derniers mois de 2022 pourraient être très chargés pour Google et ses wearables.

C’est en novembre 2019 que Google a annoncé l’acquisition de Fitbit, et pourtant nous attendons toujours de voir les premiers vrais fruits de ce rachat alors que nous approchons du 3e anniversaire de la mise en œuvre de l’opération. Il y a eu beaucoup de paperasserie juridique à traverser pendant ce temps, mais même ainsi, Fitbit et Google ne semblent pas pressés d’unir leurs équipes pour construire quelque chose. Fitbit continue de sortir ses smartwatches et ses trackers d’activité sans aucun support pour Wear OS ou Google Fit.

Peut-être qu’avec la prochaine smartwatch Fitbit sous Wear OS sera le dispositif qui marque le véritable point de départ de l’union entre Google et Fitbit.

Tags : FitbitGoogleWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.