close
Jeux

Les jeux de la Xbox Series S sont sur le point de bénéficier d’une augmentation des performances

[Unsplash]

Les jeux de la Xbox Series S vont bénéficier d’un coup de pouce grâce à l’augmentation de la mémoire disponible pour la console de Microsoft. La petite, mais puissante Xbox Series S est une excellente option si vous ne voulez pas vous ruiner dans une Xbox Series X pour le moment. Elle n’est peut-être pas aussi puissante, mais avec le déploiement du Xbox Cloud Gaming, les spécifications matérielles ne font plus tout. Et maintenant, la mise à jour de juin du kit de développement de jeux (GDK) de Microsoft donne à la console une augmentation des performances bien nécessaire.

« Des centaines de mégaoctets de mémoire supplémentaires sont désormais disponibles pour les développeurs de Xbox Series S. Cela donne aux développeurs davantage de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques dans des conditions de contraintes de mémoire », indique la mise à jour vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous.

Les contraintes de mémoire de la Xbox Series S sont quelque chose qui irrite les développeurs depuis un certain temps. Digital Foundry a révélé que « de multiples développeurs » ont estimé que la console a « été un peu pénible par moments ».

Il ne s’agit pas d’un problème de puissance du processeur ou du GPU. Ce sont les contraintes de mémoire qui sont en cause. C’est la raison pour laquelle certains joueurs ont pu remarquer une disparité entre les jeux tiers et les jeux originaux sur la Xbox Series S par le passé — ce qui a déclenché les commentaires de Digital Foundry pour commencer.

Microsoft a également amélioré les performances des allocations graphiques. Le résultat est que les jeux Xbox Series S peuvent « mieux profiter » des diverses améliorations récentes de la mémoire de la console. Et cela n’affectera pas négativement les performances graphiques.

Une console qui a du sens

Il y a d’autres mises à jour et fonctionnalités en parallèle. Les plateformes de la société appliqueront désormais des restrictions d’âge sur les DLC, par exemple. Les comptes soumis à des restrictions d’âge seront notifiés pour obtenir le consentement parental dans la nouvelle API.

Entre les mises à jour continues du firmware et le plan familial Xbox Game Pass — enfin confirmé par Xbox — vous pouvez passer à la console de la génération actuelle et économiser un paquet. Sans pour autant avoir l’impression de bénéficier d’une expérience allégée.

Tags : MicrosoftXboxXbox Series S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.