close
Maison connectée

Le Chromecast avec Google TV affiche désormais les vidéos en direct de Nest Cam

Le Chromecast avec Google TV affiche désormais les vidéos en direct de Nest Cam

Google a annoncé cette semaine que les utilisateurs de Google TV seraient bientôt en mesure de diffuser leurs appareils Nest Cam compatibles, notamment la sonnette Nest, sur leur téléviseur.

Après avoir introduit les aperçus vidéo de Nest dans le widget En bref de la gamme de smartphones Pixel, la firme se concentre désormais sur son dernier dongle de streaming. Les personnes qui utilisent Chromecast avec Google TV peuvent regarder les séquences de Nest directement sur leur téléviseur, de même que, les utilisateurs ne devraient pas avoir à attendre longtemps pour utiliser cette option.

Au lieu d’utiliser une application distincte ou d’ennuyeuses popups, l’expérience sera alimentée par Google Assistant. Les utilisateurs peuvent activer le flux en direct en appuyant sur le bouton d’actions vocales de la télécommande ou en utilisant n’importe quelle enceinte alimentée par Assistant ainsi qu’un écran connecté.

Dans les deux cas, vous indiquerez à Google quelle caméra vous voulez voir sur votre téléviseur.

  • Télécommande vocale Chromecast : il suffit de prononcer le nom de l’appareil que vous souhaitez utiliser pour diffuser l’émission en direct à l’aide de votre télécommande vocale. Par exemple, pour voir les images de votre sonnette, dites simplement « Montrez-moi la caméra de la porte d’entrée »
  • Autres appareils compatibles avec Google Assistant : Dites « Hey Google, montre-moi la caméra de la porte d’entrée sur mon téléviseur » en utilisant votre enceinte ou votre écran Nest

Quelles caméras pouvez-vous diffuser sur Chromecast avec Google TV ?

À partir de cette semaine, toutes les caméras Nest et les sonnettes Nest seront prises en charge, y compris les derniers modèles de 2021 : la Nest Cam (extérieur ou intérieur, batterie), la Nest Cam (intérieur, filaire), la Nest Cam avec projecteur et la Nest Doorbell (batterie).

Concernant la fonctionnalité, la publication de la communauté, indique :

Garder un œil sur l’activité autour de votre maison vient de devenir encore plus facile — si facile que vous n’avez pas besoin de quitter votre télévision des yeux. À partir de cette semaine, vous pourrez regarder le flux vidéo de toutes vos Nest Cam et Nest Doorbell en utilisant votre Chromecast avec Google TV ! Nous espérons que cette fonctionnalité fera de la visualisation de votre caméra un jeu d’enfant !

Tags : ChromecastNestNest Cam
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.