close
Apps

Instagram convertit toutes les vidéos en Reels pour se rapprocher de TikTok

Instagram convertit toutes les vidéos en Reels pour se rapprocher de TikTok

Au début du mois, Instagram a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui transforme les vidéos postées par les utilisateurs en Reels. Si vous vous comptez parmi les personnes qui pensent que c’est une mauvaise idée, il y a une mauvaise nouvelle. Instagram vient d’annoncer que toutes les vidéos d’une durée inférieure à 15 minutes seront automatiquement partagées sous forme de Reels.

Ce changement, qui va être mis en œuvre dans les semaines à venir, aura un impact majeur. Si vous avez un profil public, vos vidéos n’apparaîtront pas dans la section Reels d’une autre personne au hasard. Aujourd’hui, elles n’apparaissent que sur le flux principal des personnes qui vous suivent.

Lorsque le changement promis par Instagram entrera en vigueur, toutes les vidéos de moins de 15 minutes publiées par un compte public seront transformées en Reels. Cela signifie que n’importe qui dans le monde peut la voir dans son onglet Reels, qu’il vous suive ou non. En fonction du contenu, l’algorithme de recommandation d’Instagram montrera vos Reels aux personnes susceptibles de les trouver intéressantes.

Cependant, si votre compte est privé, vos vidéos ne seront pas transformées en Reels, et seules les personnes qui vous suivent les verront sur leur timeline. Mais plus qu’un simple visionnage, ils pourront également la remixer et la partager avec leurs propres abonnés, amplifiant ainsi la portée de votre vidéo originale.

Si vous êtes déjà effrayé par cette idée, vous pouvez être rassuré. Instagram ne transformera pas vos anciennes vidéos en Reels. Jusqu’à présent, Instagram n’a transformé que les vidéos de moins de 90 secondes en Reels par défaut.

Répondre à TikTok

À première vue, cela ressemble à une tentative désespérée de stimuler la popularité des Reels face à la féroce concurrence de TikTok. Du côté positif, il y a une chance que votre contenu devienne viral après avoir été servi à un public plus large. Mais encore une fois, cela va finalement jouer en faveur d’Instagram.

Et ce n’est pas le seul changement qu’Instagram a en préparation. La plateforme appartenant à Meta fusionne les onglets vidéo et Reels, créant ainsi un tableau de bord unifié pour toutes les vidéos de l’application. Pour renforcer l’attrait des Reels, Instagram ajoute également de nouvelles fonctionnalités.

La première nouvelle astuce est appelée Duals, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer simultanément à partir des caméras avant et arrière de leur smartphone. La capture de la caméra avant sera utilisée comme réaction en direct qui apparaît dans une petite vidéo en haut, tandis que la vue de la caméra arrière devient l’attrait du Reel. L’autre nouveauté est le modèle. En bref, ils permettent aux utilisateurs de créer un Reel au même format que celle qu’ils viennent de regarder. Lorsque vous allez dans l’onglet Reels et que vous cliquez sur la caméra, vous verrez une nouvelle option Modèles.

Vous pouvez choisir un modèle de Reel dans la liste des modèles, copier la conception de base, puis ajouter vos propres médias pour créer un Reel original. L’idée derrière les modèles est de simplifier l’ensemble du processus de création de Reels, en particulier lorsque vous êtes à court d’idées.

Tags : InstagramReels
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.