close
OS

Windows 12 pourrait arriver en 2024, Microsoft passe à un nouveau cycle de développement

Windows 12 pourrait arriver en 2024, Microsoft passe à un nouveau cycle de développement

Microsoft est en train d’opérer un grand changement avec Windows ! Ceux qui espèrent Windows 12 dans un avenir proche risquent d’être déçus, car un nouveau rapport suggère que Microsoft passe à un cycle de développement de trois ans.

Le passage à un nouveau calendrier d’ingénierie est une rumeur lancée par Zac Bowden de Windows Central qui précise que Microsoft prévoit de sortir Windows 12 en 2024, soit trois ans après la sortie de Windows 11 en 2021. Selon les sources du site, Microsoft passe à un cycle de trois ans pour les versions majeures de son système d’exploitation (OS).

Comme mentionné, la théorie de ce qui se passe dans le futur est que Windows aura un cycle de sortie de trois ans, et comme Windows 11 est apparu en 2021, cela signifie qu’un tout nouveau Windows — peut-être Windows 12, peut-être quelque chose d’entièrement différent — arrivera en 2024. Puis une autre version sera lancée en 2027, et ainsi de suite (à moins que Microsoft ne change d’avis, ce qui est fort probable, à un moment donné, si l’on se fie à l’évolution récente).

Bien sûr, ce que Microsoft ne veut pas, c’est un retour au bon vieux temps où il fallait attendre des années pour que les nouvelles fonctionnalités arrivent avec une nouvelle incarnation de Windows.

Cela ne signifie pas que les utilisateurs ne recevront pas de nouvelles fonctionnalités dans cet intervalle de temps. La société a récemment annoncé qu’elle allait passer à des « mises à jour de fonctionnalités » annuelles. Cela signifie que les clients recevront de nouvelles fonctionnalités majeures pour leur système d’exploitation existant au moins une fois par an, et qu’un nouveau système d’exploitation sortira tous les trois ans.

Une excellente nouvelle

Cela pourrait s’avérer être le meilleur des deux mondes, en offrant aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités sur une base stable plutôt que de changer constamment le système d’exploitation sous-jacent.

Une autre façon de voir les choses est qu’il s’agit d’une extension logique de la direction que Microsoft a déjà prise. De plus, un intervalle de trois ans entre les versions s’aligne parfaitement sur l’histoire récente du géant du logiciel, avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 qui ont tous trois ans d’intervalle.

Néanmoins, on doit considérer ceci comme une simple rumeur pour le moment, même si une grande partie de celle-ci nous semble logique et qu’elle provient d’une source plus fiable que la plupart des spéculations liées à Microsoft. En outre, même si c’est le plan actuel de Microsoft, cela ne signifie pas que cela restera ainsi — la société n’a pas hésité à changer la façon dont l’OS est produit ces derniers temps.

Tags : MicrosoftWindows 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.