fermer
Réseaux sociaux

Meta teste une option de comptes multiples pour Facebook

timothy hales bennett OwvRB M3GwE unsplash
Meta teste une option de comptes multiples pour Facebook

Meta teste actuellement la nouvelle option de comptes multiples de Facebook. Cela signifie que les utilisateurs pourront bientôt créer plus d’un profil. Depuis quelques années, les utilisateurs de Facebook ne peuvent utiliser leur véritable identité que pour un seul compte. Bien que ce soit le cas, il existe encore des personnes qui peuvent créer d’autres profils Facebook.

Cependant, ils doivent créer un nouveau compte Yahoo ou Gmail et utiliser d’autres noms, numéros de contact et autres informations d’utilisateur. Cette situation disparaîtra dès que Meta lancera sa nouvelle amélioration de Facebook sur laquelle elle travaille.

Selon le dernier rapport de The Verge, Meta travaille sur une nouvelle amélioration de Facebook qui permettra aux utilisateurs de créer de nouveaux comptes liés à leur profil original. Une telle fonctionnalité permettra d’avoir différents comptes à des fins diverses. Par exemple, ils peuvent utiliser leur compte d’origine pour leurs familles et autres proches. D’autre part, ils peuvent créer de nouveaux profils spécifiquement pour leurs amis.

« Pour aider les gens à personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts et de leurs relations, nous testons un moyen pour les gens d’avoir plus d’un profil lié à un seul compte Facebook », a déclaré Leonard Lam, porte-parole de Facebook.

En ce qui concerne les règles, les nouveaux profils créés à l’aide de cette nouvelle fonctionnalité doivent toujours respecter les politiques existantes de Facebook.

Prise en charge des options de comptes Facebook multiples

Étant donné que Meta a précisé que ses politiques seront toujours appliquées aux nouveaux comptes, les utilisateurs doivent faire très attention lorsqu’ils publient du contenu susceptible d’enfreindre les règles de la société technologique.

Maintenant, voici le piège. Meta a expliqué que les consommateurs pouvaient utiliser d’autres noms pour leurs nouveaux comptes. Bien sûr, cela peut encourager d’autres personnes à publier des contenus inappropriés sur leurs autres profils. Néanmoins, selon l’entreprise technologique, si l’un de vos comptes viole les règles de la plateforme, les sanctions s’appliqueront au profil original et à tous les comptes qui en dépendent.

L’abandon par Facebook du profil unique intervient au moment où la plateforme se bat pour conserver ses utilisateurs, en particulier les jeunes, alors que des menaces existentielles comme TikTok continuent de se développer. La société a perdu des utilisateurs quotidiens pour la première fois de son histoire au quatrième trimestre de 2021.

Tags : FacebookMeta
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.