close
Apps

Google va améliorer la qualité du son dans Google Meet et fusionner Duo

Google va améliorer la qualité du son dans Google Meet et fusionner Duo

Des changements vont être apportés à Google Meet afin d’améliorer la qualité sonore des appels en introduisant la séparation stéréo. Les gars de 9to5Google ont trouvé quelques chaînes de code liées à l’audio binaural — une méthode de captation du son adaptée à la morphologie de la tête humaine, et la séparation stéréo susmentionnée dans la dernière version des applications Google Meet et Gmail.

En termes simples, il s’agit de saisir deux canaux audio distincts et de les traiter individuellement. Google Meet sera en mesure d’obtenir des canaux audio différents pour les différentes personnes qui parlent pendant une réunion, puis de les diffuser séparément dans les haut-parleurs gauche et droit de la personne qui écoute.

Cela aidera les gens à comprendre qui parle de manière beaucoup plus efficace et intuitive. Normalement, ces applications de conférence téléphonique utilisent un canal audio mono, ce qui fait que tout le monde passe par les mêmes haut-parleurs.

Il y a quelques jours, Google a annoncé qu’il allait fusionner Google Duo avec Google Meet, ou plus précisément intégrer certaines fonctionnalités de Google Duo dans Meet. Il existe à nouveau des chaînes de code qui montrent que cela est en train de se produire.

Une fois ces changements mis en place, Google Meet sera en mesure d’effectuer des appels 1:1 comme le fait Google Duo, l’appel étant lié à un numéro de téléphone ou à un compte Google.

Tags : GoogleGoogle DuoGoogle Meet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.