close
Smartphones

La sortie du casque AR/VR d’Apple va probablement sortir en janvier 2023

La sortie du casque AR/VR d'Apple va probablement sortir en janvier 2023

La sortie du casque AR/VR d’Apple devrait avoir lieu en janvier de l’année prochaine ou en 2023, selon l’analyste réputé de la chaîne d’approvisionnement, Ming-Chi Kuo. Le casque de réalité mixte d’Apple, qui intègre à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle dans un seul appareil, fait l’objet de rumeurs depuis longtemps. Pourtant, le géant de la technologie n’a pas encore officiellement lancé cette offre tant attendue.

En tant que tel, il existe de nombreuses prédictions concernant la date de sortie du casque AR/VR d’Apple. Et la dernière en date vient du réputé divulgateur et analyste de toutes sortes de choses concernant Apple, Kuo.

Selon un article de 9to5Mac, Kuo prédit maintenant une nouvelle date de sortie excitante pour le dispositif AR/VR du célèbre géant technologique de Cupertino, dont on parle depuis longtemps. La dernière prédiction de l’analyste provient de son examen récent de l’ensemble du marché des casques VR en général.

9to5Mac indique que l’analyste de la chaîne d’approvisionnement avait précédemment prédit que le fabricant de l’iPhone entrerait sur le marché de la réalité mixte en 2022.
Cependant, le dispositif d’Apple dont on parle est confronté à plusieurs problèmes de logiciel et de matériel qui auraient repoussé ses débuts tant attendus.

Un bouleversement sur le marché

Mais cette fois, il semble que le fabricant de l’iPhone soit sur la bonne voie pour la sortie de son casque de réalité mixte. L’analyste de la chaîne d’approvisionnement estime que l’ensemble du secteur des casques de réalité mixte est sur le point de changer. Cela intervient alors même que le propriétaire de Facebook, Meta, a commencé à battre en retraite avec ses investissements dans son casque VR.

Kuo note également que « la potentielle vaste demande sur le marché chinois et l’AR/MR d’Apple, qui sortira probablement en janvier 2023, favoriseront également la poursuite de la croissance rapide du secteur des casques ».

Il convient de noter que nul autre que le PDG d’Apple, Tim Cook, a teasé le prochain casque AR/VR. Le grand patron d’Apple a toujours aimé parler de réalité augmentée. Il s’est même présenté à un moment donné comme le fan numéro un de cette technologie de nouvelle génération.

Mais dans une récente interview accordée à un média chinois, le China Daily, Cook a fait allusion au très attendu casque AR/VR. Il a dit aux grands fans de la technologie AR de « rester à l’écoute et vous verrez ce que nous avons à offrir ».

Tags : AppleApple View
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.