close
Réseaux sociaux

Twitter travaille sur une fonction de statut appelée Vibes

[Unsplash]

Après sa tentative ratée d’imiter Snapchat et Instagram Stories avec ses Fleets, Twitter travaille maintenant sur une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra soi-disant de partager des mises à jour de statut sur la plateforme.

Baptisée « Vibes », Twitter travaille toujours sur cette fonctionnalité et elle n’est pas disponible pour tout le monde pour le moment.

Comme l’a partagé sur Twitter Alessandro Paluzzi, Twitter Vibes vous offrira un moyen pour les utilisateurs de mettre instantanément à jour leur statut sur le Web et les applications mobiles. Selon Paluzzi, vous aurez la possibilité d’ajouter un statut à partir de la fenêtre de composition du tweet, ce qui suggère qu’il pourrait faire partie d’un nouveau tweet.

Si c’est le cas, cela ressemblerait à ce que nous avons actuellement sur Facebook.

Cependant, un autre tweet suggère que Vibes pourrait également exister indépendamment d’un nouveau tweet. Une telle option permettrait aux utilisateurs de mettre à jour leur statut directement depuis la page de profil. Cela me rappelle la fonctionnalité de statut qui était présente dans l’application Threads d’Instagram, désormais dépréciée.

Fait intéressant, il semble que vous pourriez également avoir la possibilité de rejoindre ou de découvrir le statut d’autres personnes. Cela devrait, du moins en théorie, vous aider à vous connecter avec des utilisateurs qui font la même chose. Découvrez l’interface de cette option ci-dessous :

C’est tout ce que nous savons sur la fonctionnalité de statut Twitter Vibes pour le moment. Étant donné que cette fonctionnalité n’est même pas disponible par défaut sur les canaux de diffusion des versions bêta de Twitter, on peut supposer qu’elle ne sera pas disponible avant quelques mois.

Tags : TwitterTwitter Vibes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.