close
Objets connectés

Apple va également commercialiser des AirPods USB-C et d’autres accessoires avec l’iPhone 15 USB-C

Apple va également commercialiser des AirPods USB-C et d'autres accessoires avec l'iPhone 15 USB-C

Il est fortement spéculé qu’Apple introduira enfin un iPhone avec un port USB Type-C en 2023 et de nouvelles preuves suggèrent que la décision est assez sérieuse.

Le dernier tweet du célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, révèle que même certains des accessoires Apple lancés en 2023 devraient abandonner le port Lightning au profit d’un port USB Type-C..

Selon le tweet de Kuo, les produits supportant le port Lightning comme les AirPods, le Magic Keyboard, le Trackpad, la souris et la batterie MagSafe seront également équipés d’un port USB Type-C « dans un avenir prévisible ». Alors que le tweet ne dit pas nécessairement 2023, nous nous attendons à ce que cela se produise aux côtés de l’iPhone 15, et peut-être, il ne sera pas le seul produit voyant ce changement significatif.

Cela signifie qu’Apple va complètement passer à la norme USB Type-C et en faire une chose universelle sur tous ses produits et accessoires d’ici un an environ. Kuo a également révélé que l’USB Type-C pourrait améliorer les vitesses de transfert et de charge de l’iPhone, bien que nous ne connaissions toujours pas les chiffres exacts.

Il y a également des murmures concernant un iPhone sans port qui pourrait également arriver dans un proche avenir. Apple a fait l’objet de nombreuses rumeurs à ce sujet par le passé, mais il s’avère que cela pourrait prendre un certain temps avant d’aboutir.

Le dernier tweet de Kuo a également révélé qu’un iPhone sans port pourrait causer des problèmes en raison des « limitations actuelles des technologies sans fil et de l’écosystème MagSafe immature ».

Pas encore un iPhone sans ports

Donc, si vous pensiez voir un iPhone sans ports physiques, se contenter de la possibilité de l’USB Type-C est plutôt une option pour le moment. Alors qu’Apple pourrait éventuellement explorer l’option sans port, nous devons encore obtenir plus de détails et de confirmation sur cette entreprise. En outre, il reste encore à voir si Apple prévoit réellement d’intégrer un port USB-C sur les modèles d’iPhone de l’année prochaine.

Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, le mieux est d’attendre et de regarder.

Tags : AirPodsAppleiPhone 15USB-C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.