fermer
Réseaux sociaux

Les DM de Twitter devraient être chiffrés de bout en bout comme le suggère Elon Musk

claudio schwarz FMJAYeRwtDY unsplash 1
Les DM de Twitter devraient être chiffrés de bout en bout comme le suggère Elon Musk

Si vous avez été sur Internet ces derniers jours, vous avez peut-être déjà entendu dire que Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars, après des discussions contradictoires avec le conseil d’administration de la société.

Aujourd’hui, outre le bouton d’édition tant réclamé, il semble que Elon Musk veuille rendre les messages directs (DM) sur Twitter chiffrés de bout en bout pour renforcer la sécurité des utilisateurs.

Après avoir acquis Twitter pour en faire une organisation privée, Elon Musk a récemment publié un tweet qui laisse entrevoir un changement important pour les messages directs sur Twitter. Musk, dans son récent tweet, a écrit que les DM sur Twitter devraient être chiffrés de bout en bout pour empêcher quiconque de les lire.

Le PDG de Tesla a également cité Signal, l’une des applications de messagerie sociale les plus populaires du marché, comme exemple. Vous pouvez consulter le tweet ci-joint juste en dessous.

Pour ceux qui l’ignorent, le chiffrement de bout en bout (E2EE) est une fonctionnalité importante des applications de communication, car elle permet de chiffrer les discussions ou les appels privés et empêche les personnes non autorisées d’y accéder. Personne, à part l’expéditeur et le destinataire, ne pourra lire ces messages.

Une fonctionnalité attendue

Alors que la fonction E2EE est présente dans presque toutes les plateformes axées sur la communication comme WhatsApp, Microsoft Teams, Signal, Telegram et d’autres, les DM de Twitter ne sont pas chiffrés de bout en bout. Cela signifie que Twitter peut lire vos messages directs sur la plateforme à des fins d’enquête. En fait, comme le souligne un Twittos, l’entreprise le mentionne explicitement dans sa politique (image jointe ci-dessous).

Twitter end to end dms elon musk

Cependant, avec Elon aux commandes de Twitter, nous pouvons maintenant nous attendre à ce que l’entreprise déploie E2EE pour les messages directs à l’avenir.

Cela dit, vous devez savoir que nous n’avons toujours pas de détails concrets disponibles et il n’y a aucun mot sur toutes les nouvelles fonctionnalités qui seront introduites. Restez donc à l’écoute pour d’autres mises à jour sur le même sujet.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.