fermer
Jeux

Microsoft apporte le Xbox Cloud Gaming à la Steam Deck avec son navigateur Edge

Microsoft apporte le Xbox Cloud Gaming à la Steam Deck avec son navigateur Edge

Microsoft a maintenant collaboré avec Valve pour apporter le Xbox Cloud Gaming, ainsi que le Xbox Game Pass, à la console de jeu portable Steam Deck récemment lancée. Désormais, en plus de profiter de divers autres titres Xbox Game Studios qui peuvent être exécutés nativement sur Steam Deck, les utilisateurs pourront diffuser les titres Xbox Game Pass en streaming depuis une version bêta de Microsoft Edge pour Steam Deck.

Selon une récente publication Reddit de Missy Quarry, responsable de la communauté Microsoft Edge, la société « a travaillé en étroite collaboration avec Valve et l’équipe Xbox Cloud Gaming pour apporter le support de Xbox Cloud Gaming (Beta) avec Xbox Game Pass Ultimate depuis Microsoft Edge Beta » à la console Steam Deck de Valve. L’annonce a été confirmée par Catherine Gluckstein, responsable des produits et de la stratégie de Xbox Cloud Gaming, sur Twitter. Vous pouvez consulter le tweet ci-joint juste en dessous.

Pour aider les propriétaires de Steam Deck à installer la version Linux de Microsoft Edge Beta, Microsoft a créé une page d’assistance, contenant des instructions étape par étape pour installer Edge Beta sur la Steam Deck et configurer le service Xbox Cloud Gaming. En suivant le processus de configuration sur la page d’assistance, les joueurs pourront profiter des titres Xbox Game Pass sur leurs consoles Steam Deck depuis le service de cloud gaming de Microsoft.

En outre, la version Linux de Microsoft Edge prend désormais en charge les commandes Steam Deck auxquelles vous pouvez accéder à partir de la section Discover Software Center de SteamOS.

Ainsi, les joueurs peuvent désormais profiter des différents titres Xbox Games Studios tels que Forza Horizon 5, Sea of Thieves, et plus encore, qui peuvent fonctionner en mode natif sur Steam Deck, ainsi que de nombreux titres Xbox Game Pass sur leurs appareils.

Sinon, il faut passer sur Windows

Enfin, Valve a récemment publié les pilotes nécessaires pour exécuter Windows 10 sur sa console de jeu portable. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas utiliser la bêta de Microsoft Edge pour accéder à Xbox Cloud Gaming, le portage de votre appareil sur la plateforme Windows est un autre moyen de le faire.

Alors, que pensez-vous de Xbox Cloud Gaming sur Steam Deck ?

Tags : EdgeMicrosoftSteam DeckXbox Cloud Gaming
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.