close
Apps

WhatsApp ajoute de nouveaux outils de dessin sur Android

WhatsApp ajoute de nouveaux outils de dessin sur Android

Le géant de la messagerie WhatsApp a travaillé sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour ses applications Android, iOS, Windows et Mac. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement, notamment la refonte de l’interface utilisateur, la prévisualisation des messages vocaux, l’intégration du paiement Novi et bien d’autres encore.

Maintenant, selon des rapports récents, WhatsApp teste de nouveaux outils de dessin sur son application Android et une nouvelle couleur sombre pour les bulles de chat sur son application de bureau.

En commençant par les nouveaux outils de dessin, selon un récent rapport de WABetaInfo, le géant de la messagerie travaille sur deux nouveaux outils de crayon pour son éditeur d’images et de vidéos. Les nouveaux outils crayons permettront aux utilisateurs de choisir l’épaisseur de leurs dessins. En effet, les nouveaux outils de dessin comprennent trois ensembles de stylos de tailles différentes qui indiquent qu’il y aurait un total de trois tailles de pointe. Une palette de couleurs est également représentée sur la capture d’écran, ce qui permet vraisemblablement à l’utilisateur de changer la couleur du stylo.

Vous pouvez découvrir un premier aperçu de la fonctionnalité dans la capture d’écran ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, il y a deux nouvelles options pour l’outil crayon dans l’éditeur d’image/de vidéo sur WhatsApp pour Android. La fonctionnalité a été repérée dans la dernière bêta de WhatsApp pour Android (v2.22.3.5) et est en cours de développement. Elle sera apparemment déployée avec une future mise à jour sur les appareils Android.

D’autres joyeusetés

La fonctionnalité suivante est destinée à WhatsApp sur Windows et Mac. Selon WABetaInfo, la société a commencé à déployer une nouvelle mise à jour (v2.2201.2.0), avec le même numéro de build que la version bêta de WhatsApp UWP, pour son client de bureau. Elle apporte une nouvelle couleur pour les bulles de chat lors de l’utilisation de l’application dans un thème sombre. Vous pouvez voir la différence de couleur ici même :

Comme vous pouvez le voir dans l’image de comparaison ci-dessus, les nouvelles bulles de chat ont une nuance de vert plus foncée par rapport aux anciennes bulles de chat. Ceci est en phase avec les changements dans la version bêta de WhatsApp pour Android et iOS déployés par la société précédemment.

Voici donc quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles sur WhatsApp dans les prochaines semaines.

Tags : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.