close
Smartphones

Selon les rumeurs, plusieurs prototypes de l’iPhone Fold seraient en cours de développement

Selon les rumeurs, plusieurs prototypes de l'iPhone Fold seraient en cours de développement

Les rumeurs concernant l’iPhone Flip ou l’iPhone Fold ont été relativement calmes ces derniers temps, des appareils pliables comme le Galaxy Z Fold 3 ayant plutôt retenu notre attention. Cependant, il semblerait que plusieurs prototypes d’iPhone pliables soient encore en cours de développement chez Apple.

C’est ce que rapporte un informateur fiable, @dylandkt, sur Twitter, qui affirme qu’Apple « travaille et teste sans aucun doute plusieurs prototypes contenant des écrans pliables ». Peut-être pourrions-nous finalement avoir à la fois un iPhone pliable concurrent du Galaxy Z Fold et un iPhone pliable à clapet concurrent du Galaxy Z Flip.

Avant que vous ne soyez trop excités, la même source suggère que le lancement est encore loin : Apple a des « préoccupations » quant à savoir si les smartphones pliables continueront à intéresser les consommateurs ou s’ils risquent de « tomber en désuétude, précise la source.

« Apple a l’intention d’observer attentivement le marché et d’améliorer les erreurs de ses concurrents », explique l’informateur. « Alors que d’autres fabricants itèrent sur des produits qui sont apparemment en version bêta, Apple tient à s’assurer que le design ne constitue pas une régression par rapport au facteur de forme actuel de l’iPhone ».

Apple a déjà déposé des brevets relatifs aux smartphones pliables et, selon des analystes bien placés, pourrait dévoiler un tel appareil à un moment donné au cours de l’année 2023 — un appareil qui pourrait vraisemblablement être livré avec un support pour le stylet Apple Pencil. Sur la base de cette nouvelle information, il semble que 2023 soit la date la plus proche à laquelle nous devrions attendre un smartphone pliable d’Apple. La même source a également récemment partagé quelques détails sur ce qu’il faut attendre de l’iPhone 14 Pro, qui devrait arriver en septembre 2022 si tout se passe comme prévu.

Apple dans un rôle d’attentiste

La rumeur selon laquelle Apple adopte une approche attentiste à l’égard des smartphones pliables n’est pas vraiment une surprise : Apple a tendance à prendre son temps lorsqu’il s’agit d’adopter une nouvelle technologie de smartphone, qu’il s’agisse de caméras à double objectif, de capteurs d’empreintes digitales ou de 5G.

Si cette approche peut être frustrante pour les fans de l’iPhone, le revers de la médaille est qu’ils savent que la technologie sera prêt et fiable lorsqu’elle apparaîtra. Lorsque Apple lance lance une fonctionnalité après tout le monde, elle a tendance à être aussi bonne, voire meilleure, que celle qui l’a précédée.

La question qui se pose est de savoir quel genre de prototypes Apple a dans les tuyaux.

Tags : AppleiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.