close
OS

La première mise à jour majeure de Windows 11 sera finalisée en mai et lancée à l’été 2022

La première mise à jour majeure de Windows 11 sera finalisée en mai et lancée à l'été 2022

Windows 11 est déjà disponible pour les premières vagues d’appareils éligibles, et Microsoft prévoit d’atteindre la phase de large disponibilité d’ici l’été 2022.

Le timing n’est pas surprenant, car il s’aligne parfaitement avec l’introduction de la première mise à jour majeure de Windows 11. Sous le nom de code Sun Valley 2, cette grande version devrait être accompagnée d’une prise en charge des applications Android, de widgets tiers et de certaines améliorations ici et là qui affinerait encore l’expérience avec l’OS.

Les nouvelles informations qui circulent sur WindowsCentral indiquent que Microsoft prévoit de finaliser le développement de Sun Valley 2, la première mise à jour majeure de Windows 11, en mai de l’année prochaine. Si tout se déroule comme prévu, le déploiement public devrait commencer en été, peu après que la version originale de Windows 11 soit disponible pour tous.

La sortie de Windows 11 sera accélérée au cours des premiers mois de l’année 2022, notamment parce que Microsoft achèvera la phase de validation pour un plus grand nombre d’appareils existants.

Déploiement progressif de Windows 11

Microsoft a expliqué que le déploiement du nouveau système d’exploitation se fait en mettant l’accent sur la qualité.

« Suite aux formidables enseignements tirés de Windows 10, nous voulons nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible. Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront offrir la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils commercialisés, sur la base de modèles d’intelligence qui prennent en compte l’éligibilité du matériel, les paramètres de fiabilité, l’âge de l’appareil et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à niveau », a déclaré la société.

« Nous prévoyons que tous les appareils éligibles se verront offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022. Si vous avez un PC Windows 10 qui est éligible pour la mise à niveau, Windows Update vous fera savoir quand elle sera disponible ».

Inutile de dire que, étant donné que Microsoft n’a pas encore annoncé ces dates pour Sun Valley 2, tout pourrait changer du jour au lendemain si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.