close
OS

Google pourrait ajouter le support de la reconnaissance faciale pour le Pixel 6 Pro

Google pourrait ajouter le support de la reconnaissance faciale pour le Pixel 6 Pro

Google a révélé les Pixel 6 et Pixel 6 Pro en octobre dernier, et à la surprise générale, les appareils ne sont venus qu’avec une méthode de déverrouillage par empreinte digitale à l’écran. Nous avons entendu plusieurs rumeurs selon lesquelles Google mettrait en œuvre et inclurait la fonctionnalité Face Unlock du Pixel 4, mais comme nous l’avons découvert il n’y a pas longtemps, Google pourrait avoir manqué de temps pour l’inclure avec les appareils.

Il s’avère que Google avait l’intention d’expédier une fonction de reconnaissance faciale pour la gamme de Pixel 6, et il y a quelques nouvelles chaînes dans le code source d’Android 12L qui laissent entendre qu’elle pourrait arriver au Pixel 6 Pro tôt ou tard. Malheureusement, la fuite ne mentionne pas le Pixel 6 standard, ce qui pourrait signifier qu’il s’en tiendra à la méthode de déverrouillage par empreinte digitale à l’écran pour le moment.

Une partie du code de l’application Paramètres laisse entendre que les Pixel peuvent basculer entre l’utilisation de l’empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone.

Une explication sur la raison pour laquelle le Pixel 6 Pro ne disposait pas de la reconnaissance faciale le jour du lancement pourrait résider dans le logiciel de la caméra Android 12L

Le code source a été trouvé par 9to5Google, qui indique également qu’il réfère à l’authentification du visage comme une fonctionnalité expérimentale, ce qui pourrait suggérer qu’elle n’est toujours pas terminée, et pas prête à être expédiée. Quoi qu’il en soit, cela pourrait expliquer pourquoi elle n’était pas disponible jusqu’à présent, mais il reste à voir quand elle sera disponible, si jamais elle l’est.

Indispensable pour un flagship !

Google pourrait apporter la fonctionnalité de reconnaissance faciale soit dans Android 12L, soit dans une future mise à jour Pixel Feature Drop, mais tout ceci n’est que pure spéculation, et nous n’avons aucune déclaration officielle de Google sur la date à laquelle elle pourrait publiquement arriver.

Ce serait certainement génial de voir une autre forme de déverrouillage sur la série Pixel 6, puisque la méthode de déverrouillage par empreinte digitale à l’écran était connue pour être lente, et elle ne fonctionnait souvent pas comme prévu. Google a apporté plusieurs améliorations dans le dernier correctif de sécurité de décembre qui a résolu une tonne de problèmes, mais beaucoup doivent encore être réglés correctement.

Tags : Android 12LGooglePixel 6 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.