close
OS

Windows Terminal sera bientôt l’expérience de ligne de commande par défaut dans Windows 11

Windows Terminal sera bientôt l'expérience de ligne de commande par défaut dans Windows 11

Microsoft s’est efforcée de moderniser l’expérience Windows en apportant les changements nécessaires dans son dernier système d’exploitation Windows 11. Le géant de Redmond a récemment annoncé son intention de faire de Windows Terminal l’expérience de ligne de commande par défaut dans Windows 11, à partir de l’année prochaine. Cela signifie que les développeurs et les nerds de Windows verront Windows Terminal lorsqu’ils ouvriront « Invite de commande » dans Windows 11 en 2022.

Dans un récent article de blog, Kayla Cinnamon, responsable du programme Windows Terminal de Microsoft, a expliqué les détails de ce changement. Voyons donc ce que ce changement signifie pour les utilisateurs et les développeurs de Windows.

En commençant par la question de savoir ce qu’est un terminal par défaut, Kayla a expliqué qu’il s’agit principalement d’un émulateur de terminal par défaut qui prend en charge d’autres programmes de ligne de commande tels que « Invite de commande » et « PowerShell ». Ainsi, pour ceux qui l’ignorent, les programmes de ligne de commande tels que ceux-ci ont toujours utilisé l’hôte de console Windows, alias conhost.exe, comme émulateur de terminal par défaut.

Bien que les utilisateurs puissent modifier l’émulateur de terminal par défaut dans les paramètres de confidentialité et de sécurité de Windows 11 et le définir sur Windows Terminal, Microsoft n’a jamais retiré conhost.exe de la position de terminal par défaut.

Toutefois, comme l’a indiqué Cinnamon, Microsoft prévoit maintenant de faire de Windows Terminal l’expérience de ligne de commande par défaut dans Windows 11 au cours de l’année 2022. Avec ce changement, l’entreprise vise à moderniser davantage l’expérience Windows pour les utilisateurs et les développeurs.

Avant pour les Insiders

« Au cours de l’année 2022, nous prévoyons de faire de Windows Terminal l’expérience par défaut sur les appareils Windows 11 », écrit Kayla dans la publication. « Nous commencerons par le programme Windows Insider et nous passerons par les canaux jusqu’à ce que nous atteignions tout le monde sur Windows 11 », a ajouté Cinnamon.

En parlant du Windows Terminal, il a été initialement publié par Microsoft sur Windows 10 en 2019. L’application est livrée avec diverses fonctionnalités utiles, notamment la prise en charge de plusieurs onglets, de thèmes, de la personnalisation, et plus encore. Il est prévu qu’elle dispose sa prochaine mise à jour de fonctionnalités dans le courant du mois de janvier 2022.

En ce qui concerne la disponibilité, Microsoft fera initialement du Terminal Windows l’expérience par défaut pour les Insiders, vraisemblablement ceux du canal Dev. Après le test, la société le déploiera pour le grand public, probablement avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 11, dans la seconde moitié de 2022.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows Terminal
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.