close
Smartphones

L’iPhone pliable ne sera pas lancé en 2022 ou 2023 mais probablement dans 3 ans

L'iPhone pliable ne sera pas lancé en 2022 ou 2023 mais probablement dans 3 ans

Alors que Samsung en est déjà à sa troisième génération d’appareils pliables et que les fabricants chinois prennent le train en marche, Apple semble être encore loin de lancer un iPhone pliable. Le lancement de l’iPhone pliable est susceptible de ne pas voir le jour en 2022, et même pas en 2023. Au lieu de cela, un analyste affirme que Apple va lancer son smartphone pliable dans trois ans, soit en 2024.

Apple n’a pas encore publié son offre pour le marché émergent des smartphones pliables, qui est maintenant principalement dominé par le géant technologique sud-coréen, Samsung, avec ses gammes d’appareils Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. En fait, le fabricant de smartphones basé en Corée du Sud a récemment publié la troisième itération de son smartphone pliable, sous la forme du Galaxy Z Fold 3. Ainsi, certains attendent désormais avec impatience la version d’Apple du Galaxy Z Fold.

Cela dit, des rumeurs ont poussé comme des champignons de temps en temps, rapportant que le proche rival de Samsung, le géant de Cupertino, teste également derrière des portes closes son propre dispositif pour faire une entrée en fanfare sur le marché des smartphones pliables.

Pour être précis, selon le rapport de MacRumors, en 2020, certains rapports ont suggéré que le géant technologique sud-coréen Samsung a fourni à Apple des échantillons d’écran pour un smartphone pliable. Les premiers rapports ont également noté qu’il était destiné à être utilisé pour le projet de test du géant de Cupertino. D’un autre côté, certaines rumeurs affirment également qu’Apple et LG Display ont secrètement collaboré pour produire le prochain iPhone pliable.

En fait, en mai dernier, le célèbre analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, s’est fait l’écho des précédentes rumeurs, affirmant que le fabricant à la pomme croquée est déjà en train de préparer la sortie de son appareil pliable pour 2023.

Une attente qui sera longue

Kuo a poursuivi en prédisant que le prochain smartphone pliable sera doté d’un écran OLED flexible de 8 pouces lors de son lancement. Bloomberg a également rapporté en janvier dernier qu’Apple a déjà commencé à travailler sur sa future variante de l’iPhone. Toutefois, le rapport précisait que les « premiers travaux » se limitaient encore à l’écran flexible.

Cette fois-ci, ce lundi 13 décembre, un autre analyste, Ross Young, du cabinet Display Supply Chain Consultants, a démenti la prédiction de Kuo. Young affirme désormais que l’iPhone pliable ne verra pas le jour en 2023, ce qui signifie qu’il ne sera pas non plus lancé en 2022. Au lieu de cela, l’analyste a prédit que l’offre pliable d’Apple sera probablement dévoilée en 2023.

Entre-temps, la concurrence commence à s’intensifier, car des fabricants chinois comme OPPO et Vivo lanceraient leur premier smartphone pliable pour les consommateurs en 2022. En fait, OPPO a déjà annoncé son appareil pliable — le Find N — et nous nous attendons à en savoir plus dans la journée.

Tags : AppleiPhoneiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.