fermer
Jeux

Sony dévoile enfin les nouveaux couvercles de la PS5 avec les manettes DualSense assorties

Lorsqu’il a été confirmé pour la première fois que les couvercles de la PlayStation 5 pouvaient être retirés (et qu’il était nécessaire de les retirer pour nettoyer la console), la plupart d’entre nous ont probablement pensé que les couvercles personnalisés de la PS5 étaient inévitables. Si Sony s’est montré agressif en empêchant les tiers de vendre des couvercles personnalisés pour la PS5, elle n’a pas révélé ses propres couvercles pendant toute la première année d’existence de la PS5. Tout cela a changé hier.

Les propriétaires de PlayStation 5 qui souhaitent pimenter leur coûteuse console peuvent enfin le faire grâce aux couvercles officiels de Sony. Annoncés hier dans un article du PlayStation Blog, les joueurs pourront orner leur PS5 de l’un des cinq couvercles de console différents.

0 4 screenshot

Les housses de console se déclinent en cinq variantes de couleurs distinctes : le noir, le rouge, le violet, le rose et le bleu ciel, avec des versions disponibles pour les versions disque et numérique de la PS5. Les utilisateurs pourront acheter les couvercles noir et rouge à partir de janvier 2022, tandis que les trois autres coloris seront lancés au cours du premier semestre 2022.

51742865997 431c55fe85 k.jpg

Ceux qui veulent être sûrs de pouvoir personnaliser leur PS5 avec une façade dès qu’elle sera disponible peuvent en précommander une pour 55 dollars sur le site Web de PlayStation dès maintenant — un tarif encore inconnu en France.

En plus des couvercles pour la PS5, Sony a également annoncé trois nouveaux coloris de la manette DualSense de la console. Assortis aux nouveaux couvercles, les joueurs pourront acheter des manettes DualSense dans le coloris violet, rose et bleu à partir du 14 janvier. Tout comme les couvercles, ces manettes peuvent être achetées à l’avance auprès de Sony. Elles coûtent 70 euros chacune.

Des tiers obsolètes

Si les nouvelles couleurs de manettes ne sont pas une nouveauté pour la PlayStation à ce jour, la possibilité de modifier l’apparence de la PS5 elle-même est demandée depuis longtemps par les utilisateurs. Depuis quelque temps, de nombreuses entreprises proposent leurs propres versions de couvercles pour la PS5, dont la plus célèbre est DBrand.

Cette société, spécialisée dans les produits cosmétiques pour divers appareils technologiques, a déjà été impliquée dans une bataille juridique avec Sony au sujet de ses « Darkplates » pour la PS5.

Tags : DualSensePlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.