fermer
Mobile

Les dirigeants de Samsung pensent que la pénurie de puces durera jusqu’au second semestre 2022

79cdf61c 257b 11ea b5e8 2eeedc3b
Les dirigeants de Samsung pensent que la pénurie de puces durera jusqu'au second semestre 2022

La pénurie de puces a touché tout le monde. Que ce soit Apple, Samsung, Microsoft, Sony, ou n’importe qui d’autre. Toutes les entreprises, d’une manière ou d’une autre, ont été touchées par cette pénurie. Mais la question que tout le monde se pose est de savoir quand cela va se terminer.

Certains dirigeants de Samsung pensent que la pénurie de puces durera jusqu’à la seconde moitié de l’année 2022, comme le rapporte le journal The Elec. Selon ce rapport, le responsable de la division Samsung Mobile, TM Roh, a discuté de la question avec les représentants de plus de 30 partenaires et fournisseurs au mois de novembre.

L’ordre du jour de la réunion était de décider du « plan d’affaires pour 2022 », mais désormais, le géant coréen s’attend à ce que la pénurie de puces dure jusqu’au second semestre 2022.

Malgré cela, Samsung prend des mesures pour minimiser l’impact. Selon The Elec, Samsung va pousser les contrats annuels avec les fonderies de puces afin de garantir la capacité de production, même si les fonderies devraient augmenter les prix comme l’année dernière.

Au lieu de conserver deux semaines d’approvisionnement en puces, Samsung va désormais stocker jusqu’à 4 semaines d’approvisionnement.

De bonnes nouvelles

Même si la pénurie de puces semble interminable, il est bon de voir des entreprises comme Samsung faire des efforts pour minimiser son impact. Cette année, nous avons vu Samsung retarder le lancement du Galaxy S21 FE de plus de 4 mois à cause de la pénurie de puces.

Avec les mouvements, il semble que Samsung fait cela pour éviter que cela ne se reproduise l’année prochaine.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.