close
Smartphones

Le premier design de smartphone pliable de OPPO dévoilé

Le premier design de smartphone pliable de OPPO dévoilé

Depuis que Samsung a dévoilé son premier smartphone Galaxy Fold en 2019, nous avons vu plusieurs entreprises faire de même et adopter la tendance du smartphone pliable. Alors que Samsung, étant le pionnier, est bien parti dans ce marché avec le lancement de ses derniers Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, d’autres entreprises tentent de rattraper leur retard.

Ainsi, selon de récents rapports, OPPO pourrait être la prochaine entreprise à rejoindre le marché des smartphones pliables, et cela pourrait être dès ce mois-ci.

Maintenant, pour vous rafraîchir un peu la mémoire, OPPO a été l’une des premières entreprises à montrer un smartphone pliable en 2019. C’était lorsque le vice-président de OPPO, Brian Shen, a partagé des images réelles d’un prototype d’appareil pliable sur Weibo il y a quelques années. Cependant, depuis nous n’avons pas entendu parler d’un smartphone pliable du géant chinois, bien que nous ayons vu OPPO déposer des brevets pour des appareils pliables et présenter un appareil enroulable également.

Néanmoins, un nouveau rapport cite un nouveau brevet de OPPO pour un appareil pliable. Le brevet aurait été repéré sur l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA), et les images de l’appareil nous ramènent directement en 2019, car elles ressemblent au prototype de l’appareil que Shen a partagé à l’époque.

Maintenant, pour en venir à la conception du supposé OPPO Fold, ou quel que soit le nom qu’il portera au lancement, l’appareil dispose d’un écran pliable vers l’extérieur, un peu comme le Huawei Mate X. Ainsi, comme il y a un espace d’écran sur le bord gauche, les images du brevet montrent le bouton d’alimentation et les boutons de volume sur le bord droit de l’appareil.

Un lancement en novembre

En dehors de cela, l’appareil pourrait présenter une configuration à trois caméras, placées verticalement sur la longue bande à l’arrière. En outre, il y a un plateau SIM sur le bord supérieur de l’appareil et un port USB-C pour la recharge et le transfert de données en bas.

Pour en venir au lancement de l’appareil, si l’on croit les dernières rumeurs, OPPO pourrait lancer son premier appareil pliable dès ce mois-ci. Cependant, il est important de prendre cette information avec des pincettes, car il n’y a pas beaucoup de preuves la concernant.

Tags : OppoOPPO Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.