close
Navigateurs Web

Firefox pour Android et iOS dispose d’une nouvelle page d’accueil

En mai dernier, Mozilla a déployé une nouvelle interface pour le navigateur Firefox, basée sur des enseignements tirés de l’analyse de données. Aujourd’hui, la version mobile du navigateur Firefox bénéficie d’une page d’accueil améliorée avec plusieurs nouvelles fonctionnalités basées sur les commentaires des utilisateurs afin de rendre la navigation plus complète et plus efficace.

La nouvelle page d’accueil de Firefox pour Android et iOS comporte des sections dédiées pour améliorer la façon dont les utilisateurs naviguent sur leurs smartphones.

Par exemple, la section « Revenir en arrière » vous permet d’ouvrir rapidement le dernier onglet actif sur lequel vous naviguiez. Outre les onglets les plus récents, Firefox affiche également les signets les plus récents, ce qui vous permet de replonger dans le réservoir d’informations sans avoir à faire beaucoup d’efforts pour retrouver l’onglet précédemment ouvert ou enregistré.

Outre les signets récents, Firefox pour Android classe automatiquement les recherches récentes des 14 derniers jours dans des groupes pratiques pour aider les utilisateurs à assimiler toutes les informations sur un seul sujet ou pour leur permettre de parcourir facilement les avis avant d’acheter un produit.

Firefox est également doté d’une fonctionnalité qui vous aide à désencombrer la liste des onglets actifs. Contrairement à Chrome, qui vous permet désormais de classer les onglets par groupes, Firefox archive automatiquement les onglets ouverts que vous n’avez pas visités au cours des 14 derniers jours. Ces onglets passeront dans un « état inactif », ce qui signifie probablement qu’ils ne prendront plus de place dans la grille d’onglets, mais qu’ils seront accessibles séparément. La fonctionnalité est actuellement limitée à Firefox sur Android et devrait bientôt arriver sur la version iOS.

Disponible dès aujourd’hui

Enfin, Firefox sur Android donnera désormais aux utilisateurs la possibilité de trier les articles de Pocket en fonction des différentes catégories associées au contenu. Ils pourront choisir parmi des catégories telles que Plus lues, Technologie, Espace, Santé, Science, etc. à l’aide d’onglets facilement accessibles.

La nouvelle page d’accueil de Firefox est disponible sur Firefox pour Android et Firefox pour iOS. Vous pouvez également télécharger l’application PC pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, notamment la possibilité de synchroniser tous les appareils, les mots de passe partagés, etc.

Tags : AndroidFirefoxiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.