close
Microsoft

Microsoft travaille sur une nouvelle application inter-plateforme Defender pour Windows, Android et iOS

Microsoft travaille sur une nouvelle application inter-plateforme Defender pour Windows, Android et iOS

Microsoft travaille sur ce qui semble être une nouvelle application de sécurité pour les utilisateurs de Windows 11. Baptisée Microsoft Defender, l’application est déjà répertoriée sur le Microsoft Store et est actuellement en phase de preview.

Le géant de Redmond la présente comme un centre de sécurité pour tous les appareils connectés, qu’il s’agisse de Windows, iOS ou Android.

Selon la description de l’application Microsoft Defender, il s’agit d’une « défense personnelle contre les menaces numériques » sur les appareils des utilisateurs. L’application permettra aux utilisateurs de « sécuriser les appareils sur tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Apple et Android ».

L’application se présente sous la forme d’un paquet de 12 Mo et vous pouvez dès à présent la télécharger et l’installer depuis le Microsoft Store sur un PC ou un ordinateur portable compatible Windows 11. Cependant, il semble que Microsoft Defender ne permette pour l’instant qu’aux utilisateurs de Microsoft 365 d’utiliser toutes ses fonctionnalités. J’ai essayé de connecter mon compte Microsoft standard à la preview de Defender et un message d’erreur s’est affiché.

Cependant, une fois qu’elle sera prête à être utilisée, elle devrait être un assez bon complément à votre système de sécurité numérique.

Pas encore officiellement annoncé

L’application pourrait permettre aux utilisateurs de voir un aperçu de tous les systèmes de sécurité sur leurs appareils connectés et pourrait bien fonctionner avec l’application Votre téléphone de Microsoft. En revanche, elle pourrait ne pas remplacer l’application Windows Security qui existe actuellement et qui permet aux utilisateurs de modifier leurs paramètres de sécurité.

Néanmoins, l’application Microsoft Defender n’est qu’une ébauche pour l’instant, et Microsoft ne l’a même pas encore officiellement annoncée. Nous pouvons nous attendre à ce que Microsoft nous en dise plus sur cette nouvelle application dans un proche avenir proche.

Tags : MicrosoftWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.