close
Périphériques

Le MacBook Air 2022 pourrait abandonner le nom « Air », et avoir une encoche

Le MacBook Air 2022 pourrait abandonner le nom « Air », et avoir une encoche

Nous sommes encore à plusieurs mois du lancement éventuel du nouveau MacBook Air, mais il semble que le dernier événement Apple Unleashed ait donné aux leakers plus de choses à dire. Bien que la nouvelle gamme de MacBook Pro d’Apple soit arrivée, les rumeurs continuent de circuler au sujet de la prochaine évolution du MacBook Air d’entrée de gamme.

Le modèle mis à jour serait doté du même connecteur MagSafe qu’Apple a ramené sur le MacBook Pro, et présenterait la nouvelle génération de puces M2 d’Apple. Ai-je également mentionné qu’il pourrait ne pas s’appeler MacBook Air ? Autrement dit, nous pourrions simplement voir le MacBook 2022.

Cette rumeur provient de Dylandkt qui s’est montré assez fiable en matière de fuites concernant le géant à la pomme croquée. Les nouvelles fuites semblent confirmer les précédentes rumeurs d’une sortie en 2022 et d’une multitude d’options de couleurs analogues à l’iMac de 24 pouces. Le design général serait analogue à celui du nouveau MacBook Pro, mais plus fin, plus léger et sans ventilateur.

Contrairement au MacBook Pro, le nouveau MacBook Air ne disposera pas de l’écran ProMotion à 120 Hz, du port pour carte SD ou HDMI. Néanmoins, il va se vanter du port MagSafe, une webcam 1080p et des ports USB-C. Bien que l’absence de l’écran ProMotion soit décevante, il pourrait au moins avoir encore l’écran Mini-LED.

L’une des nouvelles les plus intéressantes est que ce nouveau MacBook inaugurera les processeurs M2 d’Apple. Ce n’est pas totalement surprenant, étant donné que le MacBook Air actuel était l’un des premiers appareils Apple à recevoir la puce M1. Si l’on en juge par l’augmentation des performances des puces de la série A d’Apple, on peut dire que le Apple M2 sera probablement un bon coup de pouce par rapport au M1 actuel.

Nouvelle puce Apple M2 dans ses entrailles

Comment le M2 de base se comparera-t-il aux nouveaux Apple M1 Pro et M1 Max, plus puissants et récemment annoncés dans la gamme MacBook Pro ? Nous ne le savons pas, mais il devrait tenir son rang. Le fait que cette rumeur de MacBook Air sera toujours sans ventilateur signifie que la puissance totale du système sera probablement autour de ce qu’elle est maintenant tout en apportant des boosts en performance.

Dylandkt a également confirmé que le prix sera légèrement plus élevé et que le nouvel Air perdra son design effilé. Il est intéressant de noter qu’Apple pourrait également choisir de supprimer complètement le mot « Air » du nom et de l’appeler simplement MacBook. Cela rappelle le MacBook de 12 pouces de 2015, qui n’avait qu’un seul port USB-C (et qui a été abandonné par la suite).

Tags : AppleMacBook 2022MacBook Air 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.